Kekkai Sensen – Présentation

Kekkai Sensen – avril à octobre 2015 – 13 épisodes – Action, Comédie, Drame, Science-Fiction

Dans Kekkai Sensen, le New-York que nous connaissons n’existe plus. En effet une brèche s’est ouverte entre le monde des hommes et les enfers. Par chance une barrière a pu être dressée avant que la brèche ne se répande à travers le monde et seul New-York a été touchée. 3 années ont passé et la cohabitation entre créatures mythiques et humains se déroule tant bien que mal. C’est dans ce contexte que Leonardo Watch arrive à New-York. Il s’y rend pour trouver une organisation du nom de Libra, composé de membres ayant de super pouvoirs et qui lutte pour que la paix règne à New-York. Leonardo a été « maudit ». En effet un démon lui a donné les « yeux divins » qui permettent de voir en toute chose mais en compensation, il a privé sa soeur de la vue. Leonardo espère donc trouvé un moyen de ré-inverser la tendance. Ce qu’il ne sait pas, c’est que son pouvoir des yeux divins est très prisé et qu’il va attirer la convoitise des deux mondes…

kekkai-sensen-01-400x566

Kekkai Sensen est le genre de série d’action/comédie qui détend bien. La trame est simple, l’objectif du héros également. L’histoire commence donc sur fond de drame qui engendre la raison de la venue de notre héros mais par la suite, c’est plutôt la comédie qui l’emporte. L’équilibre entre la comédie et l’action est vraiment bon et les situations dans lesquelles nos héros vont se trouver relativement originales et disons le souvent à contre pied de ce que l’on attend pour notre plus grand plaisir.

La trame en elle même n’avance pas forcément beaucoup, elle n’est qu’un prétexte aux aventures. On peut dire qu’elle prend un peu le dessus sur les 2-3 épisodes de fin mais sans conclusion (une saison 2 étant prévue en avril 2017). Malgré tout quelques réponses aux questions posées sont proposées mais sans vraiment de montée en puissance. A noter également 2 épisodes extrêmement calmes (3 et 7) à la limite de la sieste visuelle… Autre caractéristique, l’épisode 10.5 qui n’apporte rien car étant un résumé des 10 premiers mais monté d’une manière originale tout de même. Le dernier épisode est double, sa durée est de 47 minutes.

Au niveau des personnages, le héros est véritablement cool. Il n’est pas pleurnichard pour un sou et est crédible dans ses émotions et son ressenti. Le comique de service est Zapp Renfro… il est terrible celui là… Il forme un duo antagoniste avec Chain Sumeragi. Rien que voir une scène dans laquelle il se trouve, amène déjà le sourire aux lèvres…

Bref Kekkai Sensen fait passer un bon moment par sa fraîcheur et son originalité malgré 2-3 épisodes plus… longs à suivre…

 

Kekkai Sensen en BluRay : Blood Blockade Battlefront chez Kaze – 2 BluRay

Kekkai Sensen en DVD : Blood Blockade Battlefront chez Kaze – 3 DVD

Kekkai Sensen en streaming : Blood Blockade Battlefront sur ADN

 

Personnages principaux :

Leonardo Watch, doublé par Daisuke Sakaguchi

leonardo-watchdaisuke-sakaguchi

 

Zapp Renfro, doublé par Kazuya Nakai

zapp-renfrokazuya-nakai

 

Klaus von Reinhertz, doublé par Rikiya Koyama

klaus-von-reinhertz rikiya-koyama

 

White, doublée par Rie Kugimiya

white Rie KUGIMIYA

 

Chain Sumeragi, doublée par Yu Kobayashi

chain-sumeragi Yu KOBAYASHI

 

Kekkai Sensen, trailer officiel KAZE

 

Kekkai Sensen, opening, Bump of Chicken « Hello, World! »

 

Laisser un commentaire