Kino no Tabi ~the Beautiful World – Présentation

Kino no Tabi ~the beautiful world – octobre à décembre 2017 – 12 épisodes – Drame, Fantastique, Slice of life

Dans Kino no Tabi nous suivons le quotidien de Kino qui voyage avec sa moto parlante Hermès, de pays en pays. Kino a pour principe de ne passer que trois jours dans chacun des pays afin de se faire une idée de ses coutumes. Cela permet à Kino de visiter le plus de pays possible. Chaque pays a ses propres lois et les voyageurs sont plus ou moins bien accueillis. Kino nous fait voyager dans les différentes contrées dont certaines sont véritablement étonnantes…

Kino no Tabi ~the beautiful world - 01 - 225x323

Kino no Tabi est de ce genre de série sans véritable trame où chaque épisode contient son aventure sans lien aucun avec le suivant ou le précédent. C’est une série quelque peu poétique mais dans laquelle l’action et la réflexion ne sont pas pour autant absentes. On enchaîne les épisodes au rythme des voyages de Kino sur sa moto Hermès. Les situations dans lesquelles Kino va se trouver sont souvent assez étrange et en tant que voyageur, Kino doit faire attention à ses parôles et gestes qui peuvent rapidement être mal interprétés. Une série existe déjà pour Kino no Tabi, produite en 2008. Il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre, le principe étant le même entre les 2 séries. Kino no Tabi se révèle distrayante et originale pour ceux qui cherche une production un petit peu différente des genres classiques resservis toutes les saisons.

Kino no Tabi ~the beautiful world est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

La première série de 13 épisodes est disponible en DVD : L’odyssé de Kino – 1/2 – Kazé et L’odyssée de Kino – 2/2 – Kazé

Personnages principaux :

Kino, doublée par Aoi Yuuki

KinoAoi YUUKI

Hermès, doublé par Souma Saitou

HermèsSouma SAITOU

Kino no Tabi ~the beautiful world, le trailer

Kino no Tabi ~the beautiful world, l’opening « here and there » par Nagi Yanagi

et l’ending « Satou-dama no Tsuki » par Nagi Yanagi

Laisser un commentaire