Kobayashi-san Chi no Maid Dragon – Présentation

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon – janvier à avril 2017 – 13 épisodes – Comédie, Slice of life, Surnaturel

Dans Kobayashi-san Chi no Maid Dragon nous suivons le quotidien ennuyeux de Mlle Kobayashi. Elle travaille dans une société d’informatique et vit seule dans un petit appartement. Elle est passionnée par tout ce qui touche aux « maids » et en est une experte. Elle sort de temps en temps avec un de ses collègues pour aller boire quelques verres et tromper son ennui. Un jour, on sonne à la porte et quelle stupeur pour elle, un énorme dragon se trouve devant son appartement. Le dragon prend aussitôt forme humaine et se présente comme étant « Tohru », un dragon que Kobayashi aurait sauvé la veille. Kobayashi étant rentrée complètement saoule, elle n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. Tohru est tombé en admiration devant cette petite humaine et a décidé de payer sa dette. Pour se faire, elle va devenir la maid de Kobayashi. Adieu le quotidien ennuyeux pour Kobayashi qui va devoir gérer Tohru, dragon mangeur d’hommes, surtout qu’elle est très rapidement rejointe par d’autres de ses congénères, la petite Kanna, l’exubérante Rukoa et le dragon noir… le terrible Fafnir.

Kobayashi-san

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon est une comédie sympathique et sans prise de tête. Nous suivons le quotidien tumultueux de tous ces dragons se cachant sous des traits humains mais dont les raisonnements restent tout à fait dragonesque… pour notre plus grand plaisir. L’humour de la série est omniprésent et sait se renouveler au fil des épisodes. Les personnages « humains » sont également très atypiques ce qui nous donne une panoplie de personnages vraiment très disparate. Bref malgré un dernier épisode un peu plus sérieux, était-ce bien utile d’ailleurs ?; la série m’a fait passer un agréable moment… Je suis devenu super fan de Fafnir…

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon est disponible en streaming : La série sur Wakanim   La série sur Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Kobayashi, doublée par Mutsumi Tamura

KobayashiMutsumi TAMURA

 

Tohru, doublée par Yuuki Kuwahara

TohruYuuki KUWAHARA

 

Kanna, doublée par Maria Naganawa

KannaMaria NAGANAWA

 

Rukoa, doublée par Minami Takahashi

RukoaMinami TAKAHASHI

 

Fafnir, doublé par Daisuke Ono

FafnirDaisuke ONO

 

Makoto Takiya, doublé par Yuuichi Nakamura

Makoto Takiyayuuichi-nakamura

 

Elma, doublée par Yuuki Takada

Elma Yuuki TAKADA

 

Riko Saikawa, doublée par Emiri Katou

Riko SaikawaEmiri KATOU

 

Shota, doublé par Kaori Ishihara

ShoutaKaori ISHIHARA

 

 

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, le trailer

 

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, l’opening « Aozora no Rhapsody » par fhana

 

Kobayashi-san Chi no Maid Dradon, l’ending « Ishukan Communication » par Choro-gonzu (Yuuki Kuwahara, Maria Naganawa, Minami Takahashi & Yuuki Takada)

Laisser un commentaire