Kotoura-san – Présentation

Kotoura-san – janvier à mars 2013 – 12 épisodes – Comédie, Fantastique, Romance

C’est l’histoire d’Haruka Kotoura, une jeune fille pas tout à fait comme les autres puisqu’elle peut lire dans les pensées des gens. Ce pouvoir l’a isolée. Enfant, elle avait pour habitude de raconter tout haut les pensées d’autrui. Cela lui a valu de perdre ses amis et d’être abandonnée par ses parents. Haruka entre au lycée, dans un nouvel établissement, en se promettant de rester à l’écart afin de ne plus avoir à souffrir à cause de son pouvoir. Mais c’est sans compter, sur Yoshihisa Manabe, qui n’approuve pas que des personnes soient exclues. Et même en connaissant le pouvoir d’Haruka, il ne va pas en rester là… et lui exposer toutes ses pensées… même les plus perverses…

Kotoura-san - 01 - 531x750

J’avoue que ce n’est pas la série du siècle mais j’ai, malgré tout, passé un bon moment en la visionnant. Il y a des séries comme ça, anonymes mais sympathiques. Elle bénéficie de plus d’un excellent casting. Haruka est particulièrement touchante dans sa vision de ne plus vouloir blessée ni être blessée par ce pouvoir qu’elle n’a jamais voulu. Yoshihisa est également un personnage attachant malgré ses pensées un peu perverses… après, c’est un peu de son âge, Haruka ne le laisse pas indifférent, donc comment lui en vouloir. Après reste le chara design de Yoshihisa qui est pour ma part assez décevant… il fait un peu « vieux » pour penser à lui comme un étudiant…

Personnages principaux :

Haruka Kotoura, doublée par Hisako Kanemoto (aka Amy de « Suisei no Gargantia » et Tuka Luna Marceau de « Gate »)

Haruka Kotoura Hisako KANEMOTO

Yoshihisa Manabe, doublé par Jun Fukushima (aka Kazuma Satou de « KonoSuba » et Shoukichi Naruko de « Yowamushi Pedals »)

Yoshihisa Manabe Jun FUKUSHIMA

Daichi Muroto, doublé par Hiro Shimono (aka Keima Katsuragi de « Kaminomizo Shiru Sekai » et Ayato Kamina de « Rahxephon »)

Daichi Muroto Hiro SHIMONO

Yuriko Mifune, doublée par Kana Hanazawa (aka Kanade Tachibana de « Angel Beats » et Shiemi Moriyama de « Ao no Exorcist »)

Yuriko Mifune Kana HANAZAWA

Hiyori Moritani, doublée par Yurika Kubo

Hiyori Moritani Yurika KUBO

Kotoura-san, le trailer

Kotoura-san, le très sympathique opening interprété par Megumi Nakajima, « Sonna Koto Ura no Mata Urabanashi Desho? »

Laisser un commentaire