Koutetsujou no Kabaneri – Présentation

Koutetsujou no Kabaneri – avril à juillet 2016 – 12 épisodes – Action, Fantastique, Horreur

« Qu’es-tu, es-tu un humain ou un kabane ? Ni l’un ni l’autre, je suis un Kabaneri… » Dans un monde où l’humanité s’est faite envahir par les Kabane, sorte de zombies au coeur d’acier très résistants, seules certaines gares fortifiées ont réussi à subsister et sont les derniers bastions de l’empire du soleil levant. Des trains blindés circulent entres-elles. Elles sont protégées par des samurais et les humains restants sont régis par des lois très strictes pour empêcher toute contamination. L’histoire commence avec Ikoma, victime d’une tragédie ayant pour origine les Kabane lors de son enfance. Il est mécanicien dans une des gares et cherche un moyen afin que tout un chacun puisse lutter contre les Kabane. Il est témoin d’une injustice entre des samurais et une personne soupçonnée d’être un Kabane et ose défier l’autorité présente. Il se retrouve donc emprisonné et fait la connaissance d’une mystérieuse jeune fille, Mumei. L’histoire peut commencer…

koutetsujou_no_kabaneri
La série commence de manière intense et donne vraiment une très bonne impression sur son potentiel. L’univers l’entourant aurait pu en faire une série culte. Mais la direction prise vers le milieu, même si elle est déroutante, m’a quelque peu navré. La série reste bonne et épique mais j’avoue avoir été déçu par son orientation qui dégage un manque d’originalité… Les personnages ont un design agréable et sont bien étudiés. Ils sont vraiment crédibles quant à leurs réactions dans la peur quelle qu’en soit sa nature… bref une série à voir.

Personnages principaux :

Ikoma, doublé par Tasuku Hatanaka (aka Ushio Aotsuki de « Ushio to Tora »)

Ikoma Tasuku HATANAKA

Mumei, doublée par Sayaka Senbongi

Mumei Sayaka SENBONGI

Ayame, doublée par Maaya Uchida (aka Rea Sanka de « Sankarea » et Rikka Takanashi de « Chuunibyou demo Koi ga Shitai! »)

AyameMaaya UCHIDA

Kurusu, doublé par Toshiki Masuda

Kurusu Toshiki MASUDA

Biba, doublé par Mamoru Miyano (aka Light Yagami de « Death Note » et Masaomi Kida de « Durarara!! »)

Biba Mamoru MIYANO

Trailer de Koutetsujou no Kabaneri

Opening interprété par EGOIST… « Koutetsujou no Kabaneri »…

Laisser un commentaire