Kumo Desu ga Nani ka ? – Présentation

Kumo Desu ga Nani ka ? – janvier à juin 2021 – 24 épisodes – Aventure, Fantasy

Synopsis

Une mystérieuse explosion a détruit toute une classe dans un lycée japonais. Les élèves sont alors réincarnés dans un monde de fantasy. Mais les voilà disséminés au quatre coin du pays, certains regroupés au même endroit, d’autres isolés ne sachant rien du sort de leurs camarades. Leur enseignante, réincarnée en elfe, va essayer de trouver un maximum de ses élèves. Mais l’histoire va se centrer sur une élève en particulier. Cette dernière était isolée dans sa classe et brimée par certaines de ses camarades. Là voilà réincarnée en petite araignée, somme toute insignifiante, elle va devoir se battre pour sa survie et augmenter ses capacités. Mais tout est possible avec du courage et en ayant conservé ses facultés intellectuelles de sa condition humaine.

Opinion

Suivre les aventures de la petite araignée est assez fun mais par moment assez gore également. L’originalité de la série tient au fait que les différents réincarnés ne sont pas tous logés à la même enseigne. Je ne peux pas en dévoiler de trop sous peine de spoiler mais cette série est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Concernant l’évolution des personnages, au début on est collé à l’araignée pour des moments totalement déjantés. Par la suite, l’équilibre s’établit avec même des épisodes entiers sans Wakaba. Le sérieux prend le pas sur l’humour. La fin, qui n’en est pas une en soi, retourne littéralement le spectateur. Une suite serait appréciable tout de même.

Concernant la réalisation, je dois dire que les derniers épisodes font peur au niveau de l’intégration des images de synthèse, ça devient visuellement moche et mal animé, ce qui est tout de même dommage. Heureusement que l’histoire tient en haleine.

Disponibilité

Kumo Desu ga Nani ka ? est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Quelques personnages

L’araignée

doublée par

Aoi Yuuki

Shun

doublé par

Shun Horie

Katia

doublée par

Nao Touyama

Filimos

doublée par

Kaya Okuno

Fei

doublée par

Eri Kitamura

Hugo

doublé par

Kaito Ishikawa

Sue

doublée par

Yui Ogura

Potimas Harrifenas

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Ariel

doublée par

Sumire Uesaka

Vidéos

L’opening « Keep weaving your spider way » par Riko Azuna

 

L’opening 2 « Bursty Greedy Spider » par Konomi Suzuki

 

L’ending « Ganbare! Kumoko-san no Theme » par Aoi Yuuki

 

L’ending 2 « Genjitsu Totsugeki Hierarchy » par Aoi Yuuki

Laisser un commentaire