Kyōkai No Kanata – Présentation

Kyōkai no kanata (Beyond the Boundary) – octobre à décembre 2013 – 12 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Kyōkai no kanata (Beyond the Boundary) est un shonen action / fantastique. L’histoire se passe dans un monde qui ressemble au notre mais où les humains cohabitent avec des Yomus (des espèces d’esprits) dont certains sont dangereux et donc chassés. Les deux personnages principaux sont :

  • Akihito Kanbara, un jeune étudiant qui a la particularité d’être mi humain / mi yomu et d’être presque immortel. Ses blessures se soignent toutes seules. Il a aussi un penchant étrange pour les filles à lunettes 😉

Kanbara.Akihito

  • Mirai Kuriyama, qui a le même age que Akihito et qui au début de l’histoire cherche à tout prix à le tuer. Elle a la particularité d’être le dernier membre d’un clan humain maudit dont le sang peut être utilisé comme une arme contre les Yomus.

kuriyama-mirai

Kyōkai No Kanata joue beaucoup sur la relation entre ces deux personnages et sur leurs particularités. Il y a aussi en fond une histoire par rapport aux Yomus les plus puissants ainsi qu’une intrigue entre la famille Nase (qui est composée d’humain dont certains sont amis avec Akihito) et la guilde des chasseurs. C’est une série très dynamique avec des personnages intéressants, même les secondaires. Le scénario est travaillé et il vous surprendra jusqu’à la fin.

Visuellement l’anime est vraiment magnifique. Le chara design est très réussi et l’animation des combats est particulièrement soignée. Dans son genre on peut dire que Kyōkai No Kanata est vraiment un excellent anime, je vous le conseille vivement.

Pour information, il existe aussi des OAV qui n’apportent pas grand chose et un film en deux parties qui lui est déjà plus intéressant. La première partie est un résumé de la série du point de vue de Mirai et la seconde est une histoire inédite qui se passe après les événements de la série.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer de la série ainsi que ses opening et ending qui sont, eux aussi, très réussis.

 


Voir la série sur Anime Digital Network

Acheter kyokai no kanata sur Amazon

Laisser un commentaire