Kyoukai Senki ~part 2 – Présentation

Kyoukai Senki ~part 2 – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Action, Drame, Mecha

Attention, il s’agit de la partie 2. La suite de cet article spolie la première partie de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la partie 1 :

Kyoukai Senki – Présentation

Synopsis

Quelques temps après l’explosion de Ghost et du robot de Amo, la résistance est mise à rude épreuve partout où elle se rend. Gashin et Shion font leur possible mais l’armée Nord-Américaine, notamment, commence à s’équiper de robot de combat de plus en plus puissant. Ces nouveaux robots semblent réagir de la même manière que Ghost.

Mon opinion

Dans la continuité de la première partie, le scénario prend du volume et les alliances finissent par se faire au gré de la montée en puissance de l’une des partie. La partie Action, bien que toujours existante, notamment sur la fin, cède le pas aux complots en tout genre et aux révélations des différents protagonistes. L’intérêt est maintenu de bout en bout. Bon à la toute fin, il se passe un événement que je qualifierais de complètement « débile » mais bon, cela reste mineur. La série ressemble tout de même à un Gundam caché, mais en moins tragique. Il faut aimer le genre pour pouvoir l’apprécier.

Disponibilité

Kyoukai Senki ~part 2 est disponible en streaming : La série sur Wakanim La série sur Crunchyroll

Vidéos

L’opening « Overload » par Yuna Fukinbara

L’ending « pARTs » par Natumi

Laisser un commentaire