Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Kyoukai Senki – Présentation

Kyoukai Senki – octobre à décembre 2021 – 13 épisodes – Action, Drame, Mecha

Synopsis

L’action se passe vers 2061, au Japon. Du moins ce qu’il en reste. Suite au vieillissement de la population, le Japon n’est pas arrivé à se renouveler. L’organisation mondiale a donc décidé de le gérer. Quatre puissances s’occupent de différentes zones. Mais bientôt, chacune des puissances voulant agrandir sa zone, la guerre éclate. Les combats se font par l’intermédiaire d’AMAIM, de gigantesques robots sans pilotes. Le peuple japonais est brimé par toutes les armées présentes. Mais la résistance prend forme.

Amô Shiiba, un jeune japonais de 16 ans, occupe ses journées à la récupération de pièces d’AMAIM. En secret, il a découvert une machine incomplète qu’il tente de terminer. Il finit par mettre la main sur une IA, Gai, capable de terminer la terrible machine. Cette dernière se nomme Kenbu et il s’agit d’un AMAIM piloté. Amô est repéré par l’armée occupante et est obligé de fuir à bord du robot.

Mon opinion

Cela faisait un moment que je n’avais pas regardé une petite série avec des mechas. C’est toujours le même studio qui les produit à savoir Sunrise. Kyoukai Senki ne révolutionne pas le genre mais bon le scénario, bien que pas très original, tient bien la route. La série pourra par contre se targuer d’avoir la mort la plus ridicule que j’ai jamais vue dans un anime. Ce qui fait qu’émotionnellement parlant, cette dernière ne nous touche pas vraiment. Ce « détail » n’est pas vraiment un spoil sachant qu’il était clair que ce personnage avait ce destin là dès son arrivée à l’écran et que finalement cela se passe très tôt dans la série. Bref, c’était « gros » comme une maison. Pour le reste, les personnages sont intéressants mêmes si les IAs peuvent être stressantes à certains moments. Bonne distraction.

Seule la première partie de la série est sortie, la seconde est prévue pour avril, donc c’est pour très bientôt.

Disponibilité

Kyoukai Senki est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Shiiba Amou

doublé par

Gen Sato

I-LeS Gai

doublé par

Natsumi Fujiwara

Tezuka Gashin

doublé par

Yuuto Uemura

I-LeS Kai

doublé par

Yui Ishikawa

Shishibe Shion

doublée par

Kana Ichinose

I-LeS Nayuta

doublé par

Taishi Murata

Vidéos

L’opening « Enemy » par Blank Paper

L’ending « You’re my perfect mirror » par Yuuna Fukinbara


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire