Kyuukyoku Shinka Shita Full dive – Présentation

Kyuukyoku Shinka Shita full dive RPG ga Genjitsu Yorimo Kuso-Gee Dattara – avril à juin 2021 – 12 épisodes – Comédie, Fantastique

Synopsis

L’anime prend place dans un monde où les améliorations techniques sont telles qu’un jeu de réalité virtuelle reproduisant les cinq sens a existé. Mais voilà, les sensations ressenties faisait que l’ambiance ressemblait beaucoup trop à la réalité. Et les joueurs, finalement, s’y ennuyaient. Il fut donc littéralement abandonné et les concepteurs sont revenus à l’essence première d’un jeu, entrainer le fun !

Hiro Yuuki est un lycéen démotivé par la vie réelle. Pratiquant autrefois l’athlétisme, un événement l’a traumatisé. Et de ce fait les jeux vidéos sont devenus sa nouvelle passion ou plutôt son exutoire. Racketté par des « camarades » de classe, Hiro n’a plus les moyens de s’offrir le 22ème opus de son jeu préféré. En essayant de trouver son jeu pour moins cher, il tombe sur une boutique tenue par une jeune femme, Reona Kisaragi. Mais cette dernière parvient à lui refourguer un autre jeu, 10 ans plus vieux, un jeu, bien pourri, reproduisant les cinq sens.

Opinion

Le scénario part d’un principe relativement original et intéressant. La série part fort dans l’humour et finit par s’y perdre, répétitif, au ras des pâquerettes. Je pense que le potentiel de l’anime n’est pas vraiment exploité. Le mélange vie réelle et virtuelle aurait pu être à mon sens mieux exploité. On connait le traumatisme du gars, c’est la séquence émotion de l’anime. Il se répète dans le jeu mais voilà, à part des moqueries, je n’ai rien trouvé qui pourrait l’aider à évoluer. Le personnage de Reona est relativement horripilant du fait de son immaturité alors qu’elle est l’adulte du lot. Elle entraîne Hiro dans le jeu mais finalement n’assume rien et n’est là que pour le moquer. Il est difficile de s’attacher aux personnages féminins, toutes hautaines envers Hiro.

Quoi qu’il en soit, la série a tout de même un certain potentiel pour divertir. Il ne faut pas chercher plus alors que le potentiel était là, dommage.

Disponibilité

Kyuukyoku Shinka Shita full dive est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux

Hiro Yuuki

doublé par

Daiki Yamashita

Reona Kisaragi

doublée par

Ayana Taketatsu

Alicia

doublée par

Ai Fairouz

Kaede Yuuki

doublée par

Aoi Koga

Mizarisa

doublée par

Shiori Izawa

Tesla

doublé par

Satoshi Hino

Vidéos

L’opening « Answer » par Mayu Maeshima

 

L’ending « Kisuida! » par Ayana Taketatsu, Ai Fairouz, Shiori Izawa et Aoi Koga

Laisser un commentaire