Log Horizon Entaku Houkai – Présentation

Log Horizon Entaku Houkai – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Aventure, Fantastique, Mystère

Attention, il s’agit de la saison 3. La suite de cet article spolie les premières saisons de l’anime. Si vous ne les avez pas vues, vous pouvez vous reporter à leur présentation :

Log Horizon – Présentation

Synopsis

Nous retrouvons Shiroe et tout son monde, toujours coincés dans le jeu Elder Tale. Ils ont réussi à faire reconnaître Akiba en tant que ville-cité indépendante et les chefs de guilde ont formé la table ronde au sein de laquelle les décisions sont prises, toujours à l’unanimité. Mais voilà que des dissensions apparaissent entre les différents responsables, notamment au sujet du rôle attribué aux Personnages Non Joueurs. Ces derniers ne sont pas représentés au conseil. Et comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, Lenessia, la princesse PNJ qui s’occupe des relations avec les aventuriers est destinée à se marier et devra quitter ses fonctions.

Opinion

Après une première saison passionnante et une deuxième en demi-teinte mais qui finissait de manière à susciter l’intérêt pour une saison 3, Log Horizon est enfin de retour. Mais voilà, cette partie, finalement, me déçoit énormément. Elle est beaucoup trop axée politique et de plus de manière inintéressante. Le savoureux mélange d’action et de politique a disparu. L’action est mise de côté et ressort sur la fin. Mais elle ne concerne pas les protagonistes principaux. Aucune avancée concernant une possible déconnexion du jeu Ender Tale, la série s’englue dans des sous-quêtes qui ne sont elles-mêmes pas entièrement résolues. Bref c’est bien brouillon tout ça et ça devient vraiment navrant. Je ne dis pas non à une suite mais j’espère toujours que l’on va revenir aux sources. Enfin j’ai des doutes, si ça se trouve même les auteurs ne savent pas où ils vont.

Disponibilité

Log Horizon Entaku Houkai est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Quelques personnages

Minori

doublée par

Nao Tamura

Tooya

doublé par

Daiki Yamashita

Isuzu

doublée par

Eriko Matsui

Rudy Lundellhaus

doublé par

Tetsuya Kakihara

Serara

doublée par

Misaki Kuno

Nyanta

doublé par

Jouji Nakata

Vidéos

L’opening « Different » par BAND-MAID

 

L’ending « Blue horizon » par Miyu Oshiro

Laisser un commentaire