Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo – Présentation

Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo ~rail zeppelin grace note – 2019 – 14 épisodes – Action, Fantastique, Thriller

Cette série est un spinoff de Fate/Zero.

Waver Velvet a combattu au côté d’Iskandar dans la 4ème guerre du Graal. Frustré, il est devenu Lord El-Melloi II par acquisition de son titre. Afin de le rembourser, il travaille comme professeur et enquêteur en magie. Toujours accompagné par Gray son assistante de combat, il doit résoudre des cas de plus en plus épineux. Mais son intelligence n’a pas d’égal. Et en attendant, il compte bien préparer la prochaine guerre du Graal afin de prendre sa revanche.

Le moins que l’on puisse dire est que Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo est une série au scénario alambiqué. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir vu Fate/Zero mais il faut néanmoins avoir des notions du monde dans lequel on évolue dans les séries Fate/Stay night. Personnellement j’avais vu la première saison (très bonne d’ailleurs), mais je n’ai pas eu l’occasion de voir les autres. Je ne pense pas avoir été pénalisé au visionnage.

Autant le dire, les enquêtes en elle même ne sont pas possible à résoudre par le commun des mortels. Tout simplement, les éléments ne nous sont pas tous donnés et comme on n’est pas devin… La série reste malgré tout agréable. Waver se charge de la réflexion et Gray de l’action. Car la magie reste très présente dans la série.

La montée en puissance finale abouti à un combat qui lui n’aboutit pas… un match nul on va dire. De là à avoir une saison 2, j’ai un doute.

Pas mal de personnages parsèment les épisodes et gravitent autour du Lord qui reste lui très hermétique à son entourage, de part son lourd passé.

La série reste dispensable malgré tout, surtout si le monde de Fate/Stay vous est inconnu. N’hésitez pas par contre à vous immerger dedans via Fate/Stay-night, très bon anime. Ensuite peut-être les enchainerez-vous…

Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux :

Lord El-Melloi II

doublé par

Daisuke Namikawa

Gray

doublée par

Reina Ueda

Add

doublé par

Daisuke Ono

Reines El-Melloi Archisorte

doublée par

Inori Minase

Flat Escardos

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Svin Glascheit

doublé par

Seiichirou Yamashita

Caules Forvedge Yggdmillennia

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Melvin Waynes

doublé par

Daisuke Hirakawa

Hishiri Adashino

doublée par

Yuko Minaguchi

Lord el-melloi II-sei l’opening « starting the case: Rail Zeppelin » par Yuki Kajiura

l’ending « Hibari » par ASCA

 

Un commentaire sur “Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo – Présentation

Laisser un commentaire