Ma semaine de visionnage – 01/09 au 07/09/2019 – semaine 5

Au sommaire de la semaine 5 :

One Piece – épisodes 889 à 895 – 1999

Suite des demis-résumé et début de l’aventure sur l’île de Wa, avec… un flash-back… si si… Le tout, entrecoupé d’un épisode spécial préquel au film Stampede (le 895), bientôt au cinéma… C’est compliqué tout ça. Pour en revenir sur la partir « Wa », j’ai bien apprécié le début, notamment la musique samouraïèsque qui accompagne Luffy et son équipage. Bref, encore du bonheur en perspective…

One piece est disponible en streaming : La série sur ADN

Kimetsu no Yaiba – épisodes 16 à 22 – 2019

Suite des aventures de Tanjirou qui a vu quasiment toute sa famille dévastée par un démon, hormis sa sœur, transformée en démon…

Sa quête se poursuit et son aventure est toujours très intéressante voire captivante. Le panel des personnages est large et élaboré, on en redemande. Voilà une série qui pourrait se poursuivre sur plus que les 26 épisodes prévus… d’ailleurs je vois mal comment ça pourrait finir aussi rapidement… Enfin, j’ai bien une idée, mais ça ne plairait à personne…

Kimetsu no Yaiba est dispoinble en streaming : La série sur Wakanim

Maou-sama retry! – épisodes 4 à 10 – 2019

Un concepteur de jeu vidéo se retrouve projeté au cœur d’un jeu. Alors, avec un personnage de son jeu mais dans un monde tout autre… original non ? Ce qui n’empêche pas qu’il y est déjà seigneur démon…

Au vu des 7 épisodes visionnés, étrangement, il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de coïncidences qui arrangent notre « héros ». Pourtant, je passe vraiment un bon moment devant la série. Petit à petit, il se compose un petit « harem », les personnages étant clairement féminins tout autour de lui. J’ai un peu de mal à situer la série, ce n’est pas vraiment de l’action, de la comédie non plus… l’essentiel est qu’elle soit divertissante…

Maou-sama retry! est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Tejina Senpai – épisodes 5 à 10 – 2019

Tejina Senpai narre la vie quotidienne d’un club de magie au sein d’un lycée. Club où l’on retrouve donc Tejina qui enchaîne les tours de magie… sans grande réussite… Les épisodes font 13 minutes de moyenne avec 3 voire 4 sous-partie à chaque fois.

Série clairement « ecchi » et comique, j’avoue que je ris pas mal devant les frasques, les malentendus et la maladresse des protagonistes. C’est pas mal, ça détend bien…

Tejina Senpai est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Bonus de la semaine 5 : LiSA – Gurenge – Opening Kimetsu no Yaiba

Voilà, fin de la semaine 5…

Laisser un commentaire