Ma semaine de visionnage – 08/09 au 14/09/2019 – semaine 6

Au sommaire de la semaine 6 :

Dr Stone – épisodes 5 à 10 – 2019

Alors que Taiju se décide enfin à se déclarer à Yuzuhira, toute l’humanité… est changée en pierre. Bien des années plus tard, Taiju émerge de la pierre et se retrouve sur une terre sur laquelle la nature a repris ses droits.  Il retrouve Senku, réveillé depuis déjà 6 mois. Senku est un génie de la physique et de la chimie. En se réveillant, il a décidé de rendre la terre à l’humanité aussi rapidement que possible…

Après un début en fanfare, ces épisodes sont quelque peu plus contemplatifs. Senku continue son boulot pour faire avancer la science dans ce monde primitif. Quelques leçons de physique, découvrir que les hommes ne changeront jamais… du beau contenu pour un anime toujours agréable à suivre… 

Dr Stone est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

One Piece – épisodes 896 à 899 – 1999

Après le second épisode prequel au film « Stampede », qui au passage prouve qu’un combat dans One Piece peut ne pas durer 20 épisodes minimum, place au début de l’histoire au royaume de Wa. Des débuts assez impressionnants pour Zoro, de l’humour et de la tension, au menu de ses épisodes.

One piece est disponible en streaming : La série sur ADN

Katsute Kami Datta Kemono-tachi e – épisodes 6 à 11 – 2019

La guerre entre deux royaumes a entraîné la création d’un escadron de « Divins », êtres humains changés en créatures de mythes (Sirène, Vampire, Loup-Garou…). La guerre a vite cessé avec cette équipe de surhomme. Mais voilà que faire de ces êtres sachant qu’ils peuvent perdre le contrôle à tout moment… réponse simple, les exterminer avant que cela n’arrive…

Des épisodes qui sont dramatiques au possible. Des personnages bornés pour qui tout est noir ou tout est blanc, pas de place au gris et qui empruntent leur chemin avec des œillères. C’est ainsi que je décrirais deux des personnages principaux… mais heureusement que la gente féminine est là pour rappeler à ces bons hommes que leur point de vu n’est pas forcément universel… Quelques pointes d’humour, toujours emmené par la femme à la poitrine protubérante… ma question est… pourquoi ?… on s’en serait bien passé… Enfin bref, c’est pas mal et ça avance assez vite… encore 1 ou 2 épisodes et c’est une série classée…

Katsute Kami Datta Kemono-tachi e est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Kanata no Astra – épisodes 5 à 10 – 2019

En l’an 2063, des lycéens sont envoyés dans un camp de « vacances » sur une planète nommée McPa. Au programme, exercice de survie… Les 9 participants ont été sélectionnés au hasard et ne se connaissent pas (enfin mise à part l’un ou l’autre)… Mais voilà que leur séjour dégénère… A peine, le vaisseau les ayant déposé a disparu dans le ciel, qu’une boule, sortie de nulle part, les aspire. Et les voilà dans l’espace, le vide galactique… L’histoire se serait arrêtée là mais heureusement, de 1 ils avaient leurs combinaisons spatiales et de 2 un vaisseau spatiale vide les attendait là… et leur permet de survivre… Maintenant, la question est d’où sortait la boule, mais surtout comment rentrer sur leur planète…

Malgré quelques heureuses coïncidences dans ces épisodes, Kanata no Astra est vraiment sympathique à suivre. L’histoire a bien avancé et l’on sait quasiment tout à l’épisode 10, fin à l’épisode 12 je présume… Un peu dommage, il y avait de quoi faire une série de 26 épisodes en ralentissant le rythme et en développant plus les relations des personnages. Mais je ne boude pas mon plaisir, suivre les aventures de ses personnages qui luttent pour leur survie est divertissant.

Pas de streaming officiel pour Kanata no Astra…

Bonus de la semaine 6 : Opening de Dr Stone « Good Morning World! » par BURNOUT SYNDROMES

Voilà, fin de la semaine 6…

Laisser un commentaire