Ma semaine de visionnage – 10/11 au 16/11/2019 – semaine 15

Au sommaire de la semaine 15 :

Black Clover – épisodes 72 à 75 – 2017

Asta est toujours constant dans l’effort. L’arrivée d’un personnage qui lui est peu sympathique apporte son lot d’intérêt. Même si ça stagne un peu, on a une belle revue d’effectif en perspective.

Black Clover est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Azur Lane – épisode 1 – 2019 – STOP

L’humanité a été attaquée sur les mers par les Sirènes, entités extra-terrestre qui ont pris possession des océans. Quatre nations se sont alliées pour les combattre. Mais voilà, l’alliance de ces nations a tourné court et les voilà en train de guerroyer entres elles…

Ça sent un peu le stéréotype et le copier/coller de Kantai Collection. Beaucoup de filles-navires et un premier épisode qui en dit long sur la suite. La guerre… ne finira jamais. Donc j’arrête de suite ! C’est pas que ce n’est pas bon mais je dois faire un choix. Trop de choses en visionnage ces temps-ci, donc quand ça semble moyen, je passe mon tour. 

Azur Lane est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Chuubyou Gekihatsu Boy – épisodes 1 à 4 – 2019

Mizuki Hijiri est une lycéenne qui vient d’être transférée dans une nouvelle école. Rapidement repérée par un groupe de 4 garçons déconnectés de la réalité, elle est entraînée dans leurs délires.

Une bonne comédie qui atteint son but dès le départ. Des épisodes menés tambours battants et qui permettent une détente sans prise de tête.

A priori, pas de streaming officiel pour la série.

Mugen no Juunin ~immortal – épisodes 1 à 6 – 2019

Rin Asano a assisté, impuissante, à la mort violente de son père et au viol et à l’enlèvement de sa mère. Dans ce temps des samouraïs où être responsable d’un dojo n’est pas sans risque, elle décide d’assouvir sa soif de vengeance. Pour cela, elle engage le légendaire samouraï Manji, l’homme qui a tué plus de 100 hommes…

Il manquait une série de sabre à ma panoplie, voilà, c’est chose rectifiée. Autant dire que la série n’est vraiment pas tout public, les katanas, ça coupe vraiment bien… Très sanglante, la série est quelque peu brouillonne mais reste plaisante à suivre.

Mugen no Juunin ~immortal est une série à suivre via Amazon Prime.

Granblue fantasy ~the animation 2 – épisodes 4 à 5 – 2019

Après un début un peu poussif (épisodes 2-3), de l’amélioration avec le retour de l’action et la baisse de la gnangnanserie qui n’a pas totalement disparue mais qui est acceptable. L’épisode 5 clôture une partie de l’anime, nos héros sont en route pour leurs prochaines aventures…

Granblue Fantasy 2 est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Val x Love – épisodes 1 à 6 – 2019

Takuma Akutsu est un lycéen à la carrure démesurée et au visage effrayant. Personne n’ose l’approcher et il s’est fait une raison. Mais voilà, Odin, roi du royaume d’Asgard l’a choisi pour être le catalyseur des Valkyries, jeunes filles ayant besoin d’amour pour activer leurs pouvoirs et vaincre les démons. La vie va se compliquer pour Takuma…

L’essentiel est l’humour et même si l’ecchi est bien présent, voire même plus, la série reste drôle et « regardable » malgré tout.

A priori, pas de streaming officiel pour la série.

Layton Mystery Tanteisha ~Katori no Nazotoki File – épisode 32 – 2018

Après le vampire, la sorcière, voici l’alien… Trop surréaliste pour ne pas deviner la fin mielleuse de l’intrigue. Un coup de mou dans les enquêtes…

Kono Oto Tomare 2 – épisodes 1 à 4 – 2019

Seconde saison qui fait directement suite à la première (qui coupait vraiment violemment) des lycéens pratiquant le Koto, instrument traditionnel japonais. Au menu, musique et romance…

Kono Oto Tomare 2 est disponible en streaming : La série sur ADN

Kimetsu no Yaiba – épisodes 23 à 26 (fin) – 2019

Présentation de la série : ici

Kimetsu no Yaiba en streaming : La série sur Wakanim

Stand my heroes ~piece of truth – épisodes 1 à 2 – 2019 – STOP

Rei Izumi est une jeune femme qui fait parti de la brigade des stups. Elle possède une caractéristique qui la rend quasiment unique, son corps résiste aux drogues. Elle est chargée du recrutement au sein de la nouvelle agence de lutte anti-drogue, la STAND.

Le synopsis me plaisait bien mais la réalité de l’anime est tout autre. C’est mou… une femme parmi un nombre improbable de jeunes hommes tous aussi beau les uns que les autres… et les affaires de drogue dans tout ça… après 2 épisodes, rien, j’ai laché…

Stand my heroes est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne! – épisodes 1 à 2 – 2019

Mile est une jeune fille dynamique réincarnée dans un monde de fantasy après sa tragique disparition au Japon. Son seul souhait était d’être une fille normale aux capacités moyennes. Sauf que la moyenne lui ayant été attribuée par rapport à toutes les créatures de ce monde, elle n’en demeure pas moins une magicienne surpuissante pour ses alter ego. Elle décide de rester dans la masse lors de son entrée à l’école des chasseurs. Mais entre décider quelque chose et la réalité… il y a tout un monde…

Un isekai comédie qui débute tambour battant. C’est frais, c’est drôle, c’est plein de références et on s’amuse. Pour le moment, c’est 100% plaisir !

Disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Pfiou, belle semaine 15…

Bonus de la semaine 15 : Opening de Watashi, nouryoku… « Smile Skill=Sukisukiskill » par Akaki Chikai

Voilà, fin de la semaine 15

Laisser un commentaire