Ma semaine de visionnage – 13/10 au 19/10/2019 – semaine 11

Au sommaire de la semaine 11 :

Hataage! Kemonomichi – épisodes 1 à 2 – 2019

Genzou Shibata alias « Kemono Mask » est un champion de catch. Lors de la finale qu’il dispute face à Macadamian Ogre, il disparaît subitement avec son chien. Il a été invoqué par la princesse d’un royaume afin qu’il devienne le héros qui affrontera le roi démon. Mais voilà, lorsqu’elle lui annonce qu’il doit combattre des bêtes, il refuse catégoriquement et s’enfuit. Perdu dans ce monde, il décide de tout mettre en oeuvre pour qu’humains et bêtes parviennent à cohabiter.

Voilà une série qui débute bien. Du genre comédie, une énième transposition dans un monde de fantasy, le rire est au rendez-vous. Sans se prendre au sérieux, ces deux premiers épisodes ont réussi leur effet. 

Hataage! Kemonomichi est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Gegege no Kitarou – épisodes 76 à 77 – 2018

Deux épisodes qui lancent le nouvel arc, avec l’apparition du démon « Nurarihyon ». Une entame assez rapide par apport aux différents arcs précédents, pas de répits cette fois ci… tant mieux.

Gegege no Kitarou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Mairimashita! Iruma-kun – épisodes 1 à 2 – 2019

Iruma Suzuki a tout pour être malheureux… exploité par ses parents, ces derniers finalement le vendent à un démon du nom de Sullivan. Le démon, lui laisse le « choix » entre devenir son petit-fils ou… finir en repas. Autant dire que le choix est rapidement fait, à la grande joie de Sullivan. D’autant que le lendemain, il y a la rentrée scolaire et qu’Iruma est déjà inscrit. Dans une école remplie de démon, Iruma décide d’être discret. Mais ce ne sera pas chose facile… Sullivan désirant voir son petit-fils s’épanouir à l’école…

Un synopsis ressemblant à Rosario x Vampire au niveau de l’école de démons, mais à priori sans la touche ‘ecchi’. Des débuts comiques pour ces deux épisodes mais au vu du générique, l’aventure pourrait également être au rendez-vous… à suivre…

Mairimashita! Iruma-kun est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Terra formars revenge – épisodes 1 à 2 – 2016

Après une très longue pause avec la fin de la première saison, voici la seconde de lancée. Toujours autant d’action mais je dois dire que l’intrigue me laisse toujours aussi pantois. Je m’attendais à plus d’originalité au vu du synopsis. Finalement, on reste dans le classique. On va voir si ça va évoluer un peu mieux avec la suite.

Terra formars Saisons 1 & 2 disponible en BRay : Intégrale chez Kaze

Fruits basket – épisodes 22 à 25 (fin) – 2019

Fin de la première saison de la série. Des épisodes intéressants et une fin relativement différente de la première série. Cette fois, on a droit au passé d’Hana, ce qui est plutôt plaisant. Plus qu’à attendre la saison 2 annoncée pour 2020.

Fruits basket est disponible en streaming : La série sur ADN La série sur Wakanim

Kabukichou Sherlock – épisode 1 – 2019

Les aventures de Sherlock Holmes transcrites en des temps modernes et dans un quartier mal famé. Qui plus est, Miss Hudson est un travesti… vous en avez rêvé ? Les japonais l’ont fait…

Quel étrange premier épisode. Il faut se faire aux personnages et ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Moi j’ai bien ri…

Kabukichou Sherlock est disponible en streaming : La série sur ADN

Tales of Zestiria the X 2 – épisodes 2 à 5 – 2017

Après une première saison que j’ai trouvé un peu insipide, l’histoire prend enfin un peu de relief dans ces épisodes. Enfin le rythme s’élève, je commençais à désespérer. Bien bien…

Tales of Zestiria the X disponible en Dvd et BluRay : La série sur Anime-store

Et pour finir cette semaine 11 assez chargée…

Layton Mystery Tanteisha ~Katori no Nazotoki File – épisodes 24 à 26 – 2018

La série suit le quotidien de Katrielle Layton, fille du célèbre professeur. Elle-même détective, elle enquête sur des affaires courantes de la vie quotidienne.

Après une longue période sans visionnage, 3 petits épisodes sympathiques de cette série destinée à un jeune public. Les enquêtes sont gentillettes mais souvent quasiment insolubles pour le spectateur… il en faut de l’imagination. Les designs sont simples et fluides, l’attitude enjouée de l’héroïne est agréable et le chien… est top dans ses répliques (oui il parle)… Au moment du café, ça glisse tout seul.

Bonus de la semaine 11 : Opening de Mairimashita! Iruma-kun « Magical Babyrinth » par DA PUMP

Voilà, fin de la semaine 11…

Laisser un commentaire