Ma semaine de visionnage – 15/09 au 21/09/2019 – semaine 7

Au sommaire de la semaine 7 :

Cop craft – épisodes 5 à 9 – 2019

Suite à l’apparition d’un portail avec le monde des fées et des elfes, l’humanité entre dans une ère de cohabitation. Qui dit nouvelles races, dit nouveaux trafics en tout genre. Kei Matoba est un inspecteur de la police qui s’occupe de ces cas. Une nouvelle partenaire de mission lui est affecté en la personne de Tirana Exedirika, princesse elfe de son état…

Dans ces épisodes nous retrouvons nos deux acolytes dans des enquêtes assez loufoques. Le fait de mettre en partenaire une jeune elfe n’est évidemment pas anodin, fan service divers sur ces épisodes. L’intérêt de ces épisodes existe tout de même. On peut passer d’un moment léger à un moment de combats assez sanglants de manière assez rapide. De plus la trame se relance à la fin de l’épisode 9… donc la suite promet d’être intéressante. 

Cop craft est disponible en streaming : La série sur Wakanim

One Piece – épisodes 900 à 901 – 1999

Bon, la trame est en place, Zoro au pays des samouraïs est comme un poisson dans l’eau… Pour le moment pas trop de nouvelles du reste de l’équipage, Luffy et Zoro sont au centre de l’action. Et hop c’est reparti pour 2 ans…

One piece est disponible en streaming : La série sur ADN

Kanata no Astra – épisode 11 – 2019

Au vu de la fin de l’épisode 10, je n’ai pas résisté à l’envie de visionner l’épisode de la semaine. Très intéressant et qui répond à bon nombre de questions. La fin est proche mais malgré tout, une porte pour une suite potentielle est en train de s’ouvrir… un leurre ? On verra, à ce stade tout est possible.

Lord el-melloi ii-sei no Jikenbo ~rail zeppelin grace note – épisodes 5 à 11 – 2019

Cette série est un spinoff des fate-stay night and Co. N’ayant vu que la première série, je ne suis pas spécialement perdu pour autant… mais je pense que sans avoir vu aucune série, ça pourrait être plus compliqué… 

Fin d’une enquête et début de la suivante dans ces épisodes avec au milieu une partie de coupure qui ne sert pas à grand chose à vrai dire. Par contre la nouvelle situation des 2 protagonistes principaux est pour le moins sérieuse et mêlée d’action et de réflexion. Après un début pour le moins mollasson, la série prend enfin son envol…

Lord el-melloi ii-sei… est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Katsute Kami Datta Kemono-tachi e – épisode 12 (fin) – 2019

Fin ? ou pas… à voir selon les décideurs japonais.

Article de présentation : Présentation ici

Mix – épisodes 17 à 21 – 2019

Cette série est toujours très rafraîchissante. Entre les matchs de Baseball et l’humour d’Adachi, rien à redire si ce n’est que les références à Touch augmentent au fil des épisodes. Ne pas avoir vu la série éponyme n’est pas un drame en soi (et pourtant… elle est géniale, je vous la conseille) mais cela apporte un vrai plus… notamment sur certaines notes d’humour. Aaaah la réaction des personnages d’Adachi… c’est vraiment quelque chose…

Mix disponible en streaming : La série sur ADN

Maou-sama retry! – épisodes 11 à 12 (fin) – 2019

Les deux derniers épisodes de la série. Saison 1 avec suite ou sans… affaire à suivre. Une présentation de la série paraîtra demain… à bon entendeur…

Bonus de la semaine 7 : Cop craft opening « Rakuen Toshi »

Voilà, fin de la semaine 7…

Laisser un commentaire