Ma semaine de visionnage – 18/08 au 24/08/2019 – semaine 3

Au sommaire de la semaine 3 :

Sword Art Online ~alternative gun gale online – épisodes 5 à 6 – 2018

Série que je regarde car estampillée « SAO » mais j’avoue avoir du mal avec la petite rose qui court dans tous les sens… 2 épisodes m’ont suffi, la suite… plus tard… Finalement je me demande la raison de cette série…

SAO ~AGGO disponible en streaming : La série chez Wakanim

Capitaine Flam ~voyage 2 – épisodes 5 à 8 – 1978

Le deuxième voyage a amené le capitaine et son équipe, à voyager dans le passé. On est plus devant une explication scientifique de la formation de l’univers que devant un épisode d’action. Elle existe, mais est clairement mise au second plan. Toujours intéressant à voir…

Capitaine Flam et son vaisseau sont disponibles en BRay : La série sur Anime-Store

Black Clover – épisode 67 – 2017

Un passage éclair sur Black Clover pour me rappeler son existence et le fait que j’adore cette série… Bientôt c’est promis, je rattrape mon retard… Episode transition entre deux « épopées », toujours très sympathique.

Black Clover disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Fruits Basket – épisodes 17 à 21 – 2019

Ce remake est vraiment à la hauteur et donc comme prévu, plus complet. Le seul regret par rapport à la première série, ce sont bien les « songs »… je sais Ritsuko Okazaki nous a quitté mais bon je trouve tout de même les génériques très moyens… enfin l’essentiel, c’est la série, toujours touchante, drôle et dramatique à la fois…

Fruits Basket 2019 doublement disponible en streaming : La série sur ADN ou La série sur Wakanim

Sengoku Basara – épisodes 10 à 13 – 2009

Au temps d’Oda Nobunaga, ce dernier est vu comme un démon dont l’armée, puissante et conquérante prend peu à peu possession de tout le Japon. Les autres seigneurs de guerre vont devoir mettre leurs querelles de côté et se rapprocher pour combattre ensemble la menace…

Fin de la première saison… épique mais je reste sur ma faim. Le combat final est expéditif… le tout pour faire un dernier épisode dénué de sens. Tout recommence comme si rien ne s’était passé. C’est une époque où les changements ne semblent préoccuper personne, bref série étrange… la saison 2… bientôt… surement…

L’intégrale des séries et films de Sengoku Basara en DVD : 

Intégrale 7 Dvd – Saisons 1 + 2 + Film

Vinland saga – épisodes 1 à 7 – 2019

Une série qui se passe chez les vikings, thème assez inédit qui a éveillé mon intérêt. Les premiers épisodes tiennent leurs promesses. On a l’impression que le staff a bien étudié la culture nordique. Après, n’y connaissant pas grand chose, j’ose espérer que ce qui est énoncé est vrai, ça permet de faire un peu d’histoire sur ce peuple de conquérants venus du froid. Par contre, bien évidemment… le sang coule à flot, surtout dans le prologue de la série d’ailleurs…

Vinland Saga est disponible sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

 

Bonus de la semaine 3 : Opening de Sengoku Basara : « JAP » by Abingdon Boys School

Voilà, fin de la semaine 3…

Laisser un commentaire