Ma semaine de visionnage – 20/10 au 26/10/2019 – semaine 12

Au sommaire de la semaine 12 :

Choujin-Kokoseitachi wa Isekai demo Yoyu de Ikinuku Youdesu! – épisodes 1 à 3 – 2019

7 lycéens sont surnommés dans notre monde, les 7 super-lycéens. Ayant déjà réussi leur vie alors que leurs études ne sont pas terminés, nous avons, un as du commerce, la reine du ninja, la meilleure chirurgienne au monde, l’inventeuse de génie, le roi de l’illusion, la samouraï extrême et le politicien de choc. Ces 7 lycéens, suite à un accident d’avion, se retrouvent dans un monde fantasy… Là, ils sont sauvés par des villageois luttant pour leur survie. Loin de désespérer, les 7 lycéens vont unir leurs forces pour conquérir ce monde… avec leurs atouts…

Des personnages assez stéréotypés, un scénario qui semble évoluer rapidement et très à l’avantage des lycéens. On est sur du divertissement, il ne faut pas trop chercher la petite bête. Sympa mais à voir si cela va devenir sérieux ou pas…

Choujin-Kokoseitachi wa Isekai demo Yoyu de Ikinuku Youdesu! est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Layton Mystery Tanteisha ~Katori no Nazotoki File – épisodes 27 à 29 – 2018

De nouvelles enquêtes de la fille du professeur Layton. Au menu, le monstre du Loch… Nem… si si… Katrielle accusée de meurtre et la disparition d’une statue en or massif sur un bateau.

Les enquêtes restent agréables et hautes en couleur. La réflexion n’est pas vraiment possible mais bon… c’est de la détente… 

Ore wo Suki na no wa Omae Dake ka yo – épisodes 1 à 4 – 2019

Joro est un lycéen ordinaire. Son meilleur ami s’appelle Sun et est l’ace de l’équipe de baseball. Il a une amie d’enfance, Himawari et est secrétaire au conseil des élèves présidé par la belle Cosmos. Soudainement, Joro est invité en rendez-vous par Cosmos et Himawari à un jour d’écart. Ayant le béguin pour elles, il se réjouit. Mais voilà, les deux jeunes filles lui annoncent la même chose. Elles sont amoureuses de Sun et veulent l’aide de Joro pour le séduire… Fortement déçu, il décide de les aider… 

Voilà une série qui début fort. D’autres séries auraient pu avoir pour scénario de 12 épisodes, le contenu des 4 épisodes que j’ai vus. Là, pas de place pour l’hésitation (pour le moment), les événements s’enchaînent et sont plaisants. Aucun des personnages n’est parfait et cela fait du bien, un bien fou… Et en plus, c’est drôle, donc c’est tout bénéfice pour le spectateur…

Ore wo Suki na no wa Omae Dake ka yo est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Babylon – épisodes 1 à 3 – 2019

Dans Babylon, nous suivons les enquêtes du procureur Zen Seizaki et de son bureau. Tout commence lors de la perquisition d’une société pharmaceutique qui aurait ‘acheter’ les universités afin qu’elles valident les tests cliniques d’un médicament. Mais la classe politique va très vite être mêlée à l’affaire…

La série débute bien et se complique assez rapidement. A priori, on va avoir droit à également un peu de science-fiction.

Babylon est disponible sur Amazon Prime Video

Youjo Senki – the movie – 2019

Suite des aventures de Tanya, la sadique sorcière engagée dans une guerre mondiale ressemblant fortement à la première guerre mondiale. Cette fois le conflit se porte à l’est…

Comme la série, ce film qui relate une partie de la guerre est intéressante. Les combats sont un peu brouillons. On a du mal à distinguer les alliés des ennemis. Mais on retrouve avec plaisir Tanya et sa troupe. En attendant la suite…

Présentation de la série : Ici

Bonus de la semaine 12 : Ore wo Suki na no wa Omae Dake ka yo , l’opening « Papapa » par Shuka Saitou

Voilà, fin de la semaine 12

Laisser un commentaire