Ma semaine de visionnage – 22/09 au 28/09/2019 – semaine 8

Au sommaire de la semaine 8 :

Tejina-senpai – épisodes 11 à 12 (fin) – 2019

Suite et fin de la comédie mêlant tour de magie et surtout comédie. Toujours agréable à suivre, pas vraiment de trame. Ce fut divertissant et c’est bien l’essentiel.

La présentation de la série : ici

Tejina Senpai est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Classicaloïd 2 – épisode 10 – 2017

Dans Classicaloïd, nous suivons les péripéties des réincarnations de célèbres musiciens de toute époque, notamment le rigide Beethoven et le farfelu Mozart.

Voilà une série que je savoure. C’est original et rigolo à la fois. Les musiques de célèbres compositeurs « nippoïser », il fallait oser. Les petites histoires de la vie quotidienne dans la pension regroupant ces personnages, tous aussi farfelus les uns que les autres, sont bien amenées. C’est plein de couleurs et même si la trame n’est pas souvent présente, finalement elle n’est pas vraiment nécessaire. 100% plaisir !

Classicaloïd 2 est disponible en streaming : La série sur ADN

Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki – épisode 5 (abandon) – 2019

Dur dur à finir cet épisode… Je veux bien que l’on sacralise la mère pour les (grands) enfants… mais quid des pères… tous absents… Et puis la toute puissance incarnée en jeune mère qui semble avoir l’âge de son fils… ça ne colle pas. Je suis prêt à voir plein de choses sans queue ni tête mais là c’est trop pour moi… Je dis STOP !

Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou – épisodes 6 à 11 – 2019

Après un début fort prometteur et des épisodes intenses, je dois dire que ça se tasse un peu. Ce n’est pas inintéressant et le fait que le héros retrouve une partie de ses camarades de classe est somme toute jubilatoire. En effet, le rapport de force a changé vue la puissance qu’il a acquise. Mais l’arrivée de personnages favorisants le fan service est assez dommageable, même si leurs comportements pourraient s’expliquer… « on est dans un autre monde, tout de même ». Autre point noir… pourquoi représenter la prof de la classe par un personnage aux allures de… gamine de 10 ans… avec la voix qui va avec… ça décrédibilise l’anime à mes yeux… Enfin, l’aventure continue et je suis sur… ne finira pas… 

Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Isekai cheat magician – épisodes 6 à 12 (fin) – 2019

J’ai retrouvé avec plaisir les deux amis transportés dans un monde de fantasy. Les événements continuent de s’enchaîner sur un bon rythme et les explications sur l’arrivée des deux personnages dans ce monde sont claires. L’intensité monte au fil des épisodes, on a même droit à une partie dramatique, mais j’avoue que le combat final est un peu facile… Enfin final… une fois de plus, non, car évidemment la série n’est pas terminée… une suite ? pas sur. Bon après, même sans suite, on peut regarder car finalement, cela pourrait finir comme cela… Faut toujours laisser une porte ouverte, sait-on jamais… Même si là, elle est béante…

La présentation, bientôt…

Isekai cheat magician est disponible en streaming : La série sur ADN

Hensuki – épisodes 6 à 12 (fin) – 2019

Retour sur la comédie très ecchi de la saison. Keiki, et sa love letter accompagnée d’une culotte qui recherche sa Cendrillon… La série reste vraiment très ecchi, c’est assez limite, mais j’avoue avoir bien ri des péripéties du protagoniste principal. Les japonaises, d’aujourd’hui… et bé… je sais, c’est un anime :p. J’en dis pas plus… vu que :

La présentation de la série : ici

Hensuki est disponible en streaming : La série sur ADN

Bonus de la semaine 8 : L’opening de Classicaloïd 2

Voilà, fin de la semaine 8…

Laisser un commentaire