Ma semaine de visionnage – 23/02 au 29/02/2020 – semaine 30

Au sommaire de la semaine 30 :

Meitantei Conan – épisodes 132 à 137 – 1996

Une enquête sur 3 épisodes (avec Sonoko en tête de gondole), une autre sur un (les détectives juniors) et pour finir une dernière sur 2 (à nouveau les gamins). La dernière étant sans nul doute la plus intéressante malgré une conclusion étrange. Bref toujours aussi cool.

Kyouko Suiri – épisodes 1 à 2 – 2020

Les deux premiers épisodes d’une série de cet hiver. Kotoko Iwanaga est devenue la déesse de la sagesse des yôkai à l’âge de 11 ans. Elle doit régler les conflits entre fantômes et monstres en tout genre. Elle rencontre Kurou Sakuragawa dont elle tombe amoureuse. Ce dernier possède un pouvoir pour le moins intéressant qui fait qu’il peut aider Kotoko lors de certaines médiations…

Les deux premiers épisodes sont sympas. Autant le premier contient pas mal d’action autant le second est très littéral, beaucoup de conversations. J’hésite encore à continuer. Le 3 surement vu comment le 2 se termine mais je ne sais pas si je vais aller plus loin…

Kyouko Suiri est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Overlord II – épisodes 1 à 5 – 2018

Acheté en BluRay cette semaine, je me suis décidé à commencer de suite. Je n’ai qu’un vague souvenir de la première saison et du coup je suis un peu déboussolé. 5 épisodes assez étranges, centrés sur le peuple des hommes lézards. J’ai un peu du mal à comprendre pour le moment mais ça devrait s’éclaircir par la suite…

Overlord II est disponible en Dvd et en Bluray :

La série en dvd

La série en bluray

 

Bonus de la semaine 30 : Kyouko Suiri, l’opening « Mononoke in the Fiction » par Uso to Chameleon

Voilà, fin de la semaine 30

 

Laisser un commentaire