Ma semaine de visionnage – 24/11 au 30/11/2019 – semaine 17

Au sommaire de la semaine 17 :

Psycho-Pass 3 – épisodes 1 à 5 – 2019

Voici enfin la suite de Psycho-Pass. La plupart des personnages a changé ce qui est normal au vu de la fin de la saison précédente. Mais la série n’en demeure pas moins intéressante. Toujours aussi tordue et complexe, du plaisir, du vrai. De plus le format des épisodes (45 minutes) est vraiment très pratique pour la compréhension même avec une semaine d’intervalle.

Psycho-Pass 3 est disponible sur Amazon Prime.

No guns life – épisodes 5 à 7 –  2019

Suite des aventures de Juzou et sa tête de révolver. On en apprend un peu plus mais on reste sur notre faim, ça n’avance pas très vite. Après comme 24 épisodes sont prévus, c’est surement planifié. La coupure à la fin de l’épisode 7 est cruel pour le spectateur par contre…

No guns life est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Assassins pride – épisodes 1 à 6 –  2019

L’histoire se déroule dans un genre de monde… lanterne. Quand on voit le monde, on a vraiment l’impression d’être en face d’un lustre. Chaque « lumière » abrite une ville. Chacune d’entre-elle est reliée à la suivante par un train. Le monde au-delà est un monde de ténèbre sur lequel règne des lycanthropes. Kufa Vampir est un assassin très doué d’une guilde. Sa nouvelle mission est l’éducation d’une fille de la noblesse, Melida, qui malgré son age avancé (12 ans ?) n’a pas encore fait montre de la moindre magie. Kufa a trois ans maximum pour déterminer si elle deviendra une héritière digne, avec du mana ou pas. Le cas échéant, il est chargé de… l’assassiner.

Un synopsis for intéressant mais encore fallait-il que le scénario et les personnages suivent. Le scénario est un peu brouillon pour le moment mais n’en demeure pas moins attrayant. Les personnages sont sympathiques à défaut d’être originaux et j’avoue que j’ai bien ri dans l’épisode 6 qui sert à détendre un peu l’atmosphère de la série.

Assassins pride est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Dr Stone – épisodes 11 à 21 – 2019

Une petite dizaine d’épisodes de la sympathique série qu’est Dr Stone. L’avancée scientifique est notable et les choses sérieuses se préparent à l’aube de l’épisode 22. Toujours intéressant.

Dr Stone est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Black Clover – épisodes 85 à 88 – 2017

A nouveau quelques informations sur le passé de personnages puis retour sur la trame principale avec enfin l’action en vue. J’aime bien cette série, beaucoup de personnages gravitent autour des héros et ils ont tous quelque chose d’attirant.

Black Clover est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Bonus de la semaine 17 :  Assassins pride, l’opening « Share the light » par Run Girls, Run!

Voilà, fin de la semaine 17

 

Laisser un commentaire