Ma semaine de visionnage – 25/08 au 31/08/2019 – semaine 4

Au sommaire de la semaine 4 :

Tales of Zestiria the X – épisodes 12 à 13 – 2016

Il est dit que le « Berger », humain capable de communiquer avec les Séraphins, divinités que les humains ne peuvent plus voir car ne croyant plus en eux, se battra pour apporter la paix dans le royaume des hommes. L’histoire commence avec Sorey, jeune humain vivant dans un village de… Séraphins…

Voilà, je viens de terminer la première partie qui m’a clairement laissée sur ma faim. Entre 3 épisodes disons le, hors sujet car clairement publicitaire pour le jeu Tales of Berseria, et les 9 autres que je qualifierai de moyens, j’avoue ne pas trop réussir à m’attacher aux personnages ni à l’histoire. La deuxième saison commence un peu mieux, à voir si ça se poursuit sur la durée…

Tales of Zestiria the X est disponible en Dvd et Blu-ray : La série sur Anime Store

One Piece – épisodes 879 à 888 – 1999

Quelques épisodes de One Piece histoire d’avancer dans ces semi-épisodes résumé… semi car l’histoire continue, pas moyen d’y échapper donc.

One piece, reste one piece, toujours très agréable à suivre même s’il est relativement pénible de revoir aussi souvent des résumés… enfin bon la réunion générale commence et le clash final arrive en grandes pompes… Ca sent l’arc parti pour 4 ans…

One piece est disponible en streaming : La série sur ADN

7Seeds – épisodes 3 à 4 – 2019

Des hommes et femmes de tout âge et de toutes conditions se réveillent dans un monde post-apocalyptique. Ils apprennent qu’ils ont été « choisis » pour repeupler la planète suite à l’extinction humaine…

Série agréable, un peu compliquée au début, les 2 épisodes sont plutôt intéressants même si je ne vois pas trop où on va arriver… Pour le moment je n’arrive pas trop à accrocher, d’où le fait de n’avoir vu que 2 épisodes…

7Seeds est disponible en streaming : La série sur Netflix

Last Exile Ginyoku no Fam – épisodes 7 à 8 – 2016

« Suite » de la fameuse série « Last Exile » qui pour moi était une merveille. Autant le dire de suite, pour le moment on n’a pas le niveau de la première. J’ai du mal avec les 3 personnages principaux, caricaturaux à souhait. J’espère vraiment que le scénario va finir par se lancer et qu’on va un peu oublier les petits tracas des 3 filles… Je les trouve un peu faciles, les scénaristes, pour le moment…

Last Exile Ginyoku no Fam disponible en DVD (pas cher) : Last Exile ~Fam, The Silver Wing – Intégrale

Kono yo no Hate de Koi o Utau Shoujo Yu-No – épisodes 11 à 14 – 2019

La série qui sauve un peu ma semaine… Takuya Arima peut voyager dans des mondes parallèles, à certains instants clés, grâce à un appareil que lui a envoyé son père. Cela lui permet de rétablir des situations afin de sauver la plupart de ses proches… mais à quel prix ?

Série sur le voyage dans des mondes parallèles. Série assez complexe notamment à suivre à la semaine (non conseillé). La plupart des épisodes se finisse en plein « suspense », ce qui est assez cruel pour nous… Série dramatique de science-fiction avec une pointe d’ecchi et de blagues salaces. Beaucoup d’ingrédients, beaucoup de jeunes et moins jeunes filles qui tournent autour du protagoniste principal. Beaucoup de revirement et de possibilité d’évolution… bref moi j’adore…

Hélas… aucune diffusion officielle…

Uchi Musume – épisode 3 – FORFAIT – 2019

J’ai abandonné à l’entame de l’épisode… je n’en peux plus, trop gnangnan pour moi…

Pour ceux qui aiment les animes « mignons » à souhait, foncez !

Uchi Musume est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Bonus de la semaine 4 : « Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shōjo » by Asaka

Voilà, fin de la semaine 4…

Laisser un commentaire