Ma semaine de visionnage – 27/10 au 02/11/2019 – semaine 13

Au sommaire de la semaine 13 :

Houkago Saikoro Club – épisodes 1 à 3 – 2019

Miki est une lycéenne qui vit sa scolarité de manière passive, seule dans son coin. Rien ne l’amuse. Elle rencontre accidentellement Aya, une camarade de classe. Cette dernière l’emmène à l’aventure… Elles finissent par croiser le chemin de Midori, la déléguée de classe, dans un magasin de… jeux de société. Commence alors, pour Miki, la découverte d’un nouveau monde, les jeux analogiques. Dès le premier jeu, un lien se créé entre les 3 jeunes filles et le monde semble moins morose pour Miki. (qui soit dit en passant ne sait même pas lancer un… dé…)

Bon, le personnage de Miki est quelque peu fatiguant nerveusement mais globalement cet anime respire, pour le moment, la bonne humeur. J’ai bien ri sur le deuxième épisode et je n’en attends pas grand chose. Un nouveau jeu présenté par épisode avec à chaque des nouveaux personnages qui entourent les 3 filles, c’est un bon concept…

A priori, pas de streaming officiel.

Honzuki no Gekokujou – épisodes 1 à 4 – 2019

Urano est une jeune fille qui adore les livres. Elle meurt prématurément mais se réveille dans la peau d’une fillette de 5 ans, Maïn. Son premier objectif est la lecture. A son grand malheur, le monde de Maïn est moyenâgeux et les livres ne sont accessibles qu’à la noblesse. Autant le dire, Maïn est fille de soldat et n’est donc pas de sang noble…

Après un premier épisode que j’ai trouvé assez moyen, la suite est devenue plus intéressante et par moment assez comique, notamment les mimiques de Maïn.

Honzuki no Gekokujou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Layton Mystery Tanteisha ~Katori no Nazotoki File – épisode 30 – 2018

Une petite histoire… de vampire occupe la détective, fille du professeur.

Pas grand chose à en dire, ça se laisse regarder, avec une petite tasse de café et quelques biscuits pas très loin…

7SEEDS – épisodes 5 à 6 – 2019

Retour parmi les survivants de l’apocalypse ? ou pas. Deux épisodes qui ne font pas vraiment avancer l’histoire mais qui restent sympathiques. Pour le moment, j’ai vraiment l’impression que la série ne va nous mener nulle part. En espérant que je me trompe. J’ai lu qu’une saison 2 arrivera en 2020… du coup, je sais déjà que ça ne finira pas….

Il s’agit d’une série disponible sur Netflix.

Ahiru no Sora – épisodes 1 à 5 – 2019

Sora Kurumatani entre au lycée. Il a pour rêve de rejoindre le club de basketball. Mais voilà, il est petit, 1m49. Malgré cela, il n’hésite pas à aller s’inscrire. Autre problème, le club de basket ne comporte aucun pratiquant, uniquement des voyous qui n’ont aucune envie de se mettre au sport…

Une série de sport qui commence comme tant d’autres, avec une équipe en bas de l’échelle. Enfin là ce n’est même pas une équipe. L’abnégation de Sora est remarquable et sa lutte pour faire du basket est intéressante à suivre. Les situations extra sportives sont sujettes à comédie comme souvent et j’avoue avoir bien ri par moment.

Ahiru no Sora est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Bonus de la semaine 13 : Houkago Saikoro Club opening « Present Moment » par Miyu Tomita

Voilà, fin de la semaine 13

Laisser un commentaire