Ma semaine de visionnage – 29/09 au 05/10/2019 – semaine 9

Au sommaire de la semaine 9 :

Naka no Hito Genome – épisodes 7 à 12 (fin) – 2019

Suite et fin de la première saison. J’ai retrouvé avec plaisir les aventures des jeunes gens qui se retrouvent dans l’obligation de jouer de manière réelle à des jeux de toutes sortes. Malgré tout… non je ne dirai rien, j’ai écrit une présentation pour la série…

La présentation… :

Danmachi 2 – épisodes 6 à 12 (fin) – 2019

C’est la période des finalisations de série. La suite de Danmachi a pour moi tenue ses promesses. Ce fut un plaisir de retrouver Bell, Hestia et toute la clique dans de courtes mais du coup nombreuses aventures. En attendant la suite… Bientôt une présentation…

Danmachi 2 est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Kanata no Astra – épisode 12 (fin) – 2019

Et encore une série qui se finit. Au final, Kanata no Astra est vraiment une belle surprise. L’histoire est un peu rapide et contient pas mal d’heureuses coïncidences mais ça reste très plaisant.

La présentation… : Ici

Gegege no Kitarou ~2018 – épisodes 69 à 70 – 2018

De retour sur les aventures de Kitarou le repoussant. Simplement deux épisodes, assez intéressants, puisqu’ils traitent un tant soit peu de la trame actuelle de l’histoire. Malgré tout, cela tourne un peu en rond… il serait bien que d’autres personnages à part Kitarou, évolue un peu pour servir à quelque chose, n’est ce pas Neko Musume…

Gegege no Kitarou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Bumblegum Crisis Tokyo 2032-33 – épisode 8 (fin) – 1997

Dernier OAV de 50 minutes. J’aurai mis le temps à les voir mais ça s’améliore au fil des épisodes. Les premiers étaient un peu mal équilibrés avec très peu de temps pour l’action et le final, alors que le dernier est vraiment bien fait. Mention spéciale pour les chansons, vraiment bonnes, rythmées et très cool… (voir bonus de la semaine…)

Bientôt la présentation… je pense…

Bubblegum Crisis est disponible en DVD : Bubblegum Crisis & Crash – Intégrale – Edition Gold (4 DVD + Livret)

Jayce et les conquérants de la lumière – épisode 2 – 1985

2ème épisode sur 65… ça va être long tout ça. Ça a vraiment très mal vieilli… c’est de l’animation rapide et assez moche. Je ne parle pas du scénario… Oum me gave déjà… et les paroles qui ne veulent rien dire… enfin c’est de la nostalgie… pas la meilleure… sinon… vive le générique…

Jayce est disponible en DVD : La série sur Anime-store

Bonus de la semaine 9 : Bubblegum Crisis – Konya wa Hurricane par Kinuko Oomori

Voilà, fin de la semaine 9…

Laisser un commentaire