Made in Abyss ~Fukaki Tamashii no Reimei – Présentation

Made in Abyss ~Fukaki Tamashii no Reimei – 17 janvier 2020 – Film – Drame, Science-fiction

Attention, il s’agit de la suite directe de la saison 1. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Made in abyss – Présentation

Synopsis

Nous retrouvons, Rico, Regu et Nanachi qui continuent leur descente dans les profondeurs de l’Abysse. Pour se faire, ils vont devoir passer au niveau 6. Nanachi va devoir revivre son passé douloureux car le seul point de passage se situe dans le sanctuaire dans lequel elle a subi les expériences qui ont fait d’elle ce qu’elle est à ce jour. Elle devra affronter la personne qui l’a torturée, à savoir Bondrewd, le sifflet blanc. Ce dernier les accueille étonnamment à bras ouvert mais leur annonce une nouvelle qui va les décevoir. Pour descendre au niveau 6, la présence d’un sifflet blanc est impérative. Sous le choc de la nouvelle, les 3 acolytes, trop confiants ne voient pas le piège qui se referme déjà sur eux.

Mon opinion

Le film est à l’image de la série. Il est rempli d’un côté de naïveté, nos héros ne sont finalement que des enfants, et d’un autre côté d’horreur par rapport aux drames qui se jouent devant nos yeux. Et même s’ils sont relativement prévisibles, ce qui se passe est par moment vraiment dégoutant à voir. Cet anime me rappelle Ima, Sokoni Iru Boku (présentation ici) par sa cruauté envers les enfants même si on oppose une cruauté psychologique à une cruauté gore pour Made in Abyss. Évidemment ces émotions sont désirées et le film est vraiment intéressant à suivre. Il est le prolongement direct à la série. Il est donc indispensable à voir avant la seconde saison prévue à partir du 06 juillet prochain.

Disponibilité

Made in Abyss ~Fukaki Tamashii no Reimei est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages supplémentaires
Bondrewd

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Prushka

doublée par

Inori Minase

Meinya

doublé par

Natsuko Hara

Vidéos

Le trailer

 

Laisser un commentaire