Made in abyss – Présentation

Made in abyss – juillet à septembre 2017 – 13 épisodes – Aventure, Drame, Fantastique

Synopsis

Dans un monde fantastique, des humains habitent au bord de l’Abyss. Personne n’est jamais allé au fond ou alors n’en est revenu. Riko est la fille d’une célèbre exploratrice. Les personnes sont classées selon la couleur du sifflet qu’elles portent. Riko porte un sifflet rouge, du niveau le plus bas alors que sa mère porte un sifflet blanc, le niveau le plus élevé. L’Abyss est peuplé de créatures diverses et variées, mais toujours affamées. Et plus on y descend, plus les monstres sont redoutables. Cela n’empêche par Riko de vouloir descendre dans l’Abyss. En tant que sifflet rouge, elle peut prospecter proche de la surface à la recherche de reliques qui seront ensuite vendues.

Mais un jour pendant une prospection, elle se fait attaquer par un monstre qui ne devrait pas être à ce niveau. Elle est sauvée par Reg. Ce dernier ignore tout de lui et de ce qu’il est. En effet, il ne semble pas humain mais plutôt robotisé. Malgré tout, il est capable d’émotions. Quelques temps après, le sifflet blanc de la mère à Riko remonte de l’abyss. En général, cela signifie la disparition de son propriétaire. Mais le sifflet est accompagné d’un mot à destination de sa fille : « rejoins-moi dans les tréfonds de l’abyss ». Il n’en fallait pas plus pour que Riko se lance dans l’aventure. Reg décide de l’accompagner car à priori il vient de l’abyss.

Mon opinion

J’ai eu un peu de mal, je l’avoue, à commencer la série. Au vue des design, j’appréhendais vraiment de la voir. Niveau scénario, il n’y a pas grand chose à dire, c’est intéressant, les différentes aventures sont originales et ce malgré un rythme un petit peu lent par moment. La progression de Riko et Reg se fait petit à petit de manière un peu redondante au début. Et même si une partie m’a laissé un peu pantois (la partie Ozen), le final de la saison laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Niveau personnages, Riko est plutôt du genre agaçante au début, ça va mieux par la suite. Reg n’a pas vraiment de caractère mais du coup ça colle bien à son personnage. Après la première saison, un film a été réalisé que je ne manquerais pas de voir avant la saison 2 qui débute en juillet prochain.

Disponibilité

Made in abyss est disponible en streaming : La série sur Wakanim

La série est également disponible en support physique

Made in Abyss – Intégrale VOSTF

Combo Bluray/DVD format A4

Sur Amazon

La série sur Amazon

Sur Anime Store

La série sur Anime-Store

Personnages principaux

Riko

doublée par

Miyu Tomita

Reg

doublé par

Mariya Ise

Shiggy

doublé par

Manami Numakura

Nat

doublé par

Mutsumi Tamura

Jiruo

doublé par

Taishi Murata

Ozen

doublée par

Sayara Ohara

Marulk

doublée par

Aki Toyosaki

Nanachi

doublée par

Shiori Izawa

Vidéos

L’opening « Deep in abyss » par Miyu Tomita & Mariya Ise

L’ending « Tabi no Hidarite, Saihate no Migite » par Miyu Tomita, Mariya Ise & Shiori Izawa

 

Laisser un commentaire