Made in Abyss – Présentation

Made in Abyss (Meido in Abisu) – juillet 2017 à septembre 2017 – Saison 1 – 13 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Made in Abyss est un anime d’aventure fantastique et de drame. C’est l’histoire de Riko une orpheline vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un mystérieux gouffre appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts d’une ancienne civilisation disparue, et est prisé par les explorateur qui veulent récupérer les trésors qui s’y trouvent pour les revendre à la surface. Ces expéditions sont très dangereuses. Plus une personne descend dans l’Abysse, plus une forme de malédiction l’atteint avec des symptômes de plus en plus graves qui se déclarent lors de la remonté des aventuriers. Riko va rencontrer dans les niveaux les plus élevés Regu, un robot amnésique qui a une forme humaine et qui semble venir du fond de l’abysse. Tous les deux vont se lier d’amitié et entreprendre de descendre au plus bas de l’abysse malgré les dangers qui les attendent. La mère de Riko ayant disparu dans l’Abysse celle-ci cherche à la retrouver et en même temps à découvrir les origines de Regu.

Riko Regu
riko made in abyss regu

Made in Abyss brille par son histoire qui mélange parfaitement drame et aventure. On ne s’ennuie jamais, il y a de l’action et chaque épisode apporte quelque chose au scénario. Malgré son univers assez enfantin Made in Abyss a une histoire très adulte avec des éléments dramatiques.

Visuellement, Made in Abyss est aussi une grande réussite. Le chara design est original et l’univers de l’abysse est très varié au niveau des décors, des personnages et de la faune. On ressent une inspiration du côté des productions du studio Ghibli.

Pour l’instant il n’y a qu’une saison de 13 épisodes qui ne termine pas la série mais la saison 2 a déjà été annoncé sans date pour l’instant. Made in Abyss est clairement un animé envoûtant de bout en bout, je vous le conseille vivement même si l’histoire n’est pas encore terminée. C’est mon coup de cœur de 2017. Made in Abyss est disponible sur Wakanim.

Vous trouverez, ci-dessous, sa bande annonce et son opening.

Laisser un commentaire