Mahou Tsukai no Yome – Présentation

Mahou Tsukai no Yome – août 2016 à mars 2018 – 27 épisodes – Aventures, Drame, Fantasy

Mahou Tsukai no Yome se découpe en 3 OAVs produits à partir de 2016 et en une série TV de 24 épisodes, diffusée à partir d’octobre 2017.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de Chise a été une accumulation de malheurs et pourtant tout commence bien pour elle. En effet, elle est née dans une famille qui semble heureuse et vivant avec son père, sa mère et son petit frère. Mais voilà, Chise n’est pas une enfant comme les autres, elle attire les démons et très vite, son père quitte le domicile familiale en emportant son petit frère, la laissant seule avec sa mère… qui, à bout, finit par se suicider… Confiée à l’un de ses oncles, elle se retrouve brimée par sa nouvelle famille… Bref une enfance pas des plus heureuses. Le jour de ses 16 ans, Chise n’en peut plus et accepte d’être littéralement vendue aux enchères… dans le monde souterrain, celui des démons et se retrouve la propriété d’un certain Elias qui lui annonce de but en blanc qu’elle sera son apprentie en magie… et son épouse…

NouveauFichier_20180330_15533583

Mahou Tsukai no Yome est une série axée sur la vie dramatique de la jeune Chise. Nous suivons son évolution à partir de son achat par Elias qui a pour but d’en faire son apprentie ainsi que son épouse. Elias est un sorcier qui ne connait pas grand chose du genre humain, ce qui a son importance. Le déroulement de la série se passe dans la banlieue de Londres et au final la série ne privilégie pas l’action mais bien l’évolution des personnages principaux, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien bien au contraire. Les OAVs se situent dans le premier tiers de la série même s’ils ont été produits bien avant cette dernière. Ils permettent de connaître en détail le passé de Chise et représentent donc bien une plus-value à la compréhension de l’histoire. Pour ma part, j’ai pris du plaisir à regarder cette série qui manque peut-être parfois d’intensité mais qui se révèle for intéressante.

Mahou Tsukai no Yome est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Chise Hatori

Chise Hatori

doublée par Atsumi Tanezaki

Atsumi TANEZAKI

Elias Ainsworth

Elias Ainsworth

doublé par Ryota Takeuchi

Ryota TAKEUCHI

Ruth

Ruth

doublé par Kouki Uchiyama

Kouki UCHIYAMA

Silky

Silky

doublée par Aya Endo

Aya ENDO

Mahou Tsukai no Yome, le trailer

Mahou Tsukai no Yome, l’opening « Here » par JUNNA

Mahou Tsukai no Yome, l’opening 2 « You » par May’n

Mahou Tsukai no Yome, l’ending  « Wa -Cycle- » par Hana Itoki

Mahou Tsukai no Yome, l’ending 2 « Tsuki no Mou Hanbun » par AIKI&AKINO from Bless4

Laisser un commentaire