Mahouka Koukou no Rettousei – Présentation

Mahouka Koukou no Rettousei – avril à septembre 2014 – 26 épisodes – Action, Magie, Science-Fiction

Dans Mahouka Koukou no Rettousei, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. En effet, la 3ème guerre mondiale qui a eu lieu au XXIème siècle a décimé la moitié de la population et ne s’est achevée que par l’intervention d’hommes et de femmes utilisant la magie. Depuis, des écoles de magie ont ouvert à travers le monde afin de former des techniciens dans le but de renforcer les armées des différents pays. C’est dans ce contexte qu’arrive dans l’une des plus prestigieuses école de magie, Tatsuya et Miyuki Shiba. Autant Miyuki a un fort potentiel magique, ce qui la classe d’office parmi l’élite des élèves, autant Tatsuya a un potentiel magique proche du néant, ce qui le classe au niveau des assistants magiques. Pourtant tout ne réside pas dans le potentiel magique et Tatsuya va s’évertuer à le prouver avec le soutien de sa sœur et de quelques amis qu’ils se font rapidement suite à un incident survenu dans les premiers jours de leur arrivée. La venue de ces deux nouveaux éléments perturbe donc rapidement le calme de l’école et va provoquer de fort bouleversement en son sein. Au final… qui sont-ils et dans quel but œuvrent-ils ?

mahouka

A sa sortie, Mahouka Koukou no Rettousei a suscité un certain nombre d’émotions contradictoires, beaucoup ont descendu la série sur internet. Mais franchement pour l’avoir vu en streaming sur Wakanim, je ne comprends pas trop le pourquoi de cet état de fait. On a largement vu pire… enfin, il doit y avoir une raison.

La série se divise en 3 arcs de 7, 11 et 8 épisodes qui m’ont paru somme toute assez intéressants. On sort et de loin clairement du cadre scolaire pour entrer dans un cadre de lutte armée. La fin est relativement rapide et ne répond pas aux questions que l’on se pose. Un film est en projet en 2017, peut être apportera-t-il des réponses…

Au vu du nombre de personnages féminins entourant le beau Tatsuya, on serait à même de penser que l’on se trouve en présence d’une série de type « harem » mais que nenni, notre héros et nos héroïnes n’ont vraiment pas le temps de penser à la romance, leur survie en dépend… quoique la relation spéciale qui l’unit à sa sœur est relativement intrigante…

 

Mahouka Koukou no Rettousei est disponible en streaming : La série sur Wakanim

 

Personnages principaux :

Tatsuya Shiba, doublé par Yuuichi Nakamura (aka Gray Fullbuster de « Fairy Tail » et Houtarou Oreki de « Hyouka »)

tatsuya-shibayuuichi-nakamura

 

Miyuki Shiba, doublée par Saori Hayami (aka Shirayuki de « Akagami no Shirayuki-hime » et Reina Izumi de « Musaigen no Phantom World »)

miyuki-shibaSaori HAYAMI

 

Mayumi Saegusa, doublée par Kana Hanazawa (aka Shiemi Moriyama de « Ao no Exorcist » et Manaka Mukaido de « Nagi no Asukara »)

mayumi-saegusaKana HANAZAWA

 

Erika Chiba, doublée par Yumi Uchiyama (aka Irene Urzaiz de « Gakusen Toshi Asterisk » et Nagi de « A channel »)

erika-chibayumi-uchiyama

 

Leonhart Saijo, doublé par Takuma Terashima (aka Wolf de « Blood Lad » et Shiroe de « Log Horizon »)

leonhart-saijoTakuma TERASHIMA

 

Mizuki Shibata, doublée par Satomi Satou (aka Eru Chitanda de « Hyouka » et Kukuri Yukizome de « K »)

mizuki-shibatasatomi-satou

 

Honoka Mitsui, doublée par Sora Amamiya (aka Akame de « Akame ga kill! » et Aqua de « Konosuba »)

honoka-mitsuiSora AMAMIYA

 

Mikihiko Yoshida, doublé par Atsushi Tamaru (aka Ayato Amagiri de « Gakusen Toshi Asterisk » et Kimito Kagurazaka de « Shomin Sample »)

mikihiko-yoshidaAtsushi TAMARU

 

Mahouka Koukou no Rettousei, le trailer

 

Mahouka Koukou no Rettousei, le premier opening par Lisa, « Rising hope »

 

Laisser un commentaire