Mahouka Koukou no Yuutousei – Présentation

Mahouka Koukou no Yuutousei – juillet à septembre 2021 – 13 épisodes – Magie, Science-Fiction

Attention, il s’agit d’un spin-off. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation :

Mahouka Koukou no Rettousei – Présentation

Synopsis

Il s’agit en fait de la reprise de la saison 1 mais sous le point de vu de Miyuki Shiba, la sœur de Tatsuya qui était au centre de l’intrigue précédemment. Nous suivons donc les mêmes événements entre l’attaque du lycée 1 par les terroristes anti-magie de l’organisation Blanche et la fameuse Bataille des neuf lycées de magie.

Mon opinion

Nous retrouvons les mêmes événements que lors de la première saison mais sous un point de vu différent. La série n’a donc rien de transcendante et si vous n’êtes pas fan de Miyuki il vaut mieux passer votre chemin. Il n’empêche qu’on a droit à une bataille des lycées un peu plus immergée avec la présentation notamment des protagonistes du Lycée 3. Cette partie est surement la plus intéressante des deux événements vécues lors de ce spinof. Les adversaires féminines avaient été peu décrites et l’anime permet donc d’avoir un point de vu plus complet concernant cette compétition et le monde qui l’entoure.

Malgré tout, la série reste dispensable par rapport à la série principale. Par contre, ne pensez pas que la voir sera un gros résumé de cette dernière. En effet, quand on voit le spinof, il est clair que les concepteurs de l’anime considèrent que vous avez vu la série principale. Au vu de certains raccourcis, notamment l’accident de bus juste mentionné ici, on se retrouve principalement avec des nouvelles scènes, des scènes dans lesquelles Tatsuya n’était pas particulièrement présent ou acteur principal.

Disponibilité

Mahouka Koukou no Yuutousei est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Quelques personnages

Airi Isshiki

doublée par

Lynn

Eimi Akechi

doublée par

Asuka Nishi

Shiori Kanou

doublée par

Atsumi Tanezaki

Touko Tsukushiin

doublée par

Ibuki Kido

Saho Mizuo

doublée par

Erika Ishitobi

Vidéos

L’opening « 101 » par Sangatsu no Phantasia

L’ending « Double standard » par Philosophy no Dance

Laisser un commentaire