Mahoutsukai Reimeiki – Présentation

Mahoutsukai Reimeiki – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy, Magie

Attention, il s’agit d’un spinof de la série « Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho ». Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la série :

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho – Présentation

Synopsis

Quelques années après la défaite de Treize, Albus a créé une académie de magie et a réussi à instaurer une paix entre les sorcières et les autres communautés. Parmi ses élèves, Saybil est en grandes difficultés. Amnésique lors de son entrée à l’académie, voilà trois ans qu’il n’arrive pas à progresser en magie. Dans le sud du pays, des heurts opposent toujours les sorcières aux humains. Albus décide d’envoyer trois de ses élèves, dont Saybil afin d’y créer un village qui accueillera les sorcières. Si Saybil échoue, ses années d’étude magique seront effacées de sa mémoire.

Loux Krystas est une sorcière, la sorcière de l’Aube, qui cherche un moyen de mettre la main sur le grimoire de Zero. Ce dernier a été scellé après la guerre car trop dangereux. Elle défie fréquemment Albus car elle sait que cette dernière peut y accéder. Afin de mettre un terme aux défis de Loux, Albus lui propose un marché. Elle accompagne ses trois élèves jusqu’au village et en échange elle lui présentera Zero en personne.

Mon opinion

Une suite au scénario un peu inégal. Tout commence relativement bien mais le final est légèrement décevant. Aucune montée en puissance, la série est assez rectiligne. L’intérêt existe tout de même et j’ai suivi le quotidien des apprentis sorciers avec plaisir. La rencontre avec Zero et les anciens personnages fait le charme de l’anime. La transmission du savoir et le fait d’en apprendre un peu plus sur ce monde est un plus. Côté nouveaux personnages, on a quatre personnes aux caractères et physionomies bien différentes. Bon, Holt a une poitrine bien trop généreuse mais bon c’est la mode. Une fois de plus, un bon divertissement.

Disponibilité

Mahoutsukai Reimeiki est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Saybil

doublé par

Shuuichirou Umeda

Loux Krystas

doublée par

Miho Okasaki

Holt

doublée par

Sayumi Suzushiro

Kudou

doublé par

Taku Yashiro

Vidéos

L’opening « dawn of infinity » par fripSide

L’ending « Imprinting » par TRiNITY

 

 

Laisser un commentaire