March comes in like a lion – Présentation

March comes in like a lion (Sangatsu no Lion) – Octobre 2016 à ? – 34+ épisodes – Article garanti sans spoiler !

March comes in like a lion est un anime dont la saison 2 est en cours sur Wakanim. J’ai décidé de vous en parler avant qu’il soit terminé car c’est un vrai coup de cœur.

La série est un mélange de drame, seinen et tranche de vie. March comes in like a lion raconte le quotidien de Rei Kiriyama, joueur professionnel de Shogi âgé de 17 ans. Ce dernier a perdu, enfant, sa famille dans un accident de voiture. Rei est quelqu’un de solitaire et de timide. Il a quitté très jeune sa famille adoptive pour vivre seul et se consacrer presque exclusivement au Shogi. Sa vie était très monotone jusqu’à ce qu’il croise la route d’une famille de trois sœurs pleines de vie.

Rei Kiriyama Akari Kawamoto
rei akari_ph
Hinata Kawamoto Momo Kawamoto
hinata mai

A première vue on peut penser à une série assez classique de drame et de tranche de vie mais March comes in like a lion est bien plus que cela. La série aborde de nombreux thèmes tels que la solitude, la maladie ou encore le harcèlement à l’école toujours de manière très soignée. Le Shogi est aussi présent et très bien traité mais ce n’est pas le principal de la série. Dans March comes in like a lion on découvre aussi de nombreux personnages de tout age souvent complexes et très intéressants à suivre. Le scénario et le traitement des personnages sont réellement à la hauteur d’une grande série.

Visuellement March comes in like a lion sait aussi se monter original avec des couleurs plutôt pastelles. On a presque l’impression que les images sont peintes en aquarelle. Les musiques sont aussi de qualité et participe à l’immersion dans l’ambiance de la série.

Vous l’aurez compris, je suis conquis par March comes in like a lion. Avec Made In Abyss c’est mon anime préféré de ces dernières années. Vous trouverez, ci-dessous, un trailer de la série ainsi que le premier opening.

Laisser un commentaire