Megami-ryou no Ryoubo-kun – Présentation

Megami-ryou no Ryoubo-kun – juillet à septembre 2021 – 10 épisodes – Comédie, Ecchi, Slice of life – Public averti

Synopsis

Koushi Nagumo, 12 ans, se retrouve à la rue suite à l’incendie de sa maison et la fuite de son père. Errant à travers la ville, il finit par tomber de faim sur le trottoir. Il est secouru de manière plutôt cavalière par une étudiante du nom de Mineru. Cette dernière l’emmène jusqu’au logement réservé aux étudiantes qu’elle occupe en compagnie de 4 camarades. Une fois rassasié, Mineru envoie Koushi au bain avant d’entendre son histoire. Évidemment, le bain est déjà occupé par 3 autres des pensionnaires, pas vraiment farouches. Koushi prend la fuite et fait littéralement du rentre-dedans sur la dernière des étudiantes, Atena. Mais voilà, cette dernière ne peut pas toucher un garçon sans que s’ensuive un bain de sang… issu de son nez.

Après toutes ses péripéties, Mineru, Frey, Kiriya et Serene écoutent l’histoire de Koushi et s’émeuvent. Elles lui proposent le poste de gouvernante de la résidence. Mais voilà, Atena est contre et fait illico ses bagages. Se sentant de trop, Koushi finit par quitter le pensionnat, tout en enjoignant Atena d’y retourner. Le voilà de nouveau à dormir sous la belle étoile, dans le froid. Émue, Atena finira par avoir des remords et malgré ses réticences, recherchera le garçon qui de fait devient finalement la gouvernante. Il se rendra vite compte que toutes les étudiantes qu’il côtoient, sont toutes délurées et sans gênes, ses « déboires » ne font que commencer.

Mon opinion

Voici la série Echi++ de la saison. Pas grand chose à en tirer. Quelques rigolades au début et puis ça sonne tellement creux niveau scénario que ce n’est pas de ce côté là qu’il faut regarder. Alors pourquoi regarder la série ? Essentiellement pour changer des séries où il faut réfléchir. Ce genre de série permet de mettre son cerveau sur off et de se relaxer même si les situations sont vraiment réchauffées et rocambolesques dans cet anime. Une mention tout de même pour le personnage de Serene qui apporte sa part d’étrangeté à l’anime. Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux mais bon, il ne faut pas trop en demander.

Disponibilité

Megami-ryou no Ryoubo-kun est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux

Koushi Nagumo

doublé par

Misuzu Yamada

Atena Saotome

doublée par

Ayaka Nanase

Mineru Wachi

doublée par

Chiaki Takahashi

Frey

doublée par

Asaki Fukuyama

Kiriya Senshou

doublée par

Risako Murai

Serene Hozumi

doublée par

Yuki Yomichi

Sutea Kouroya

doublée par

Hikaru Nanjou

Vidéos

L’opening « Naughty love » par Megami-ryousei

 

L’ending « Zettai! Kimi Sengen » par Megami-ryousei et Akira Itsuki

Laisser un commentaire