Miku Hatsune et Luka Megurine – Figurines

Aujourd’hui, petite présentation de deux figurines « Vocaloïd » que j’ai eu le plaisir d’acquérir.

La première, une Miku Hatsune en mode « grand prix ».

Vocaloid PVC Figure – Racing Miku 2012 Ver. 1/7 Wave 02

Racing Miku 2012 version - 1-7ème

Hauteur : 23 cm, Largeur : 26 cm

J’hésite toujours à acheter des figurines n’ayant qu’un pied de posé sur le socle suite à 2-3 mauvaises expériences (chute à cause du poids au bout de quelques années) mais pour celle là je pense que je suis tranquille, en effet les cheveux reposent très bien sur les tiges prévues à cet effet, ce qui fait trois points d’ancrage pour la figurine.

Miku en elle-même est très jolie, un sourire franc et direct, vraiment une belle expression. le socle est assez imposant mais vraiment bien, en damier comme pour le drapeau. Chose rare, il y a même une notice de montage alors que j’en ai eu de plus compliquée… sans notice… Je pense qu’on s’en sort facilement sans mais bon pour une fois qu’on en a une, on va pas râler…

Si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver là… :  Miku Hatsune – Racing Miku 2012 chez Archonia

 

La seconde, toujours tirée de l’univers Vocaloïd, concerne Luka Megurine

Vocaloid Hatsune Miku PM PVC Figure – Megurine Luka

Megurine Luka

Hauteur : 21 cm

Beaucoup plus simple que la précédente (et beaucoup moins chère également… dans les 25 euros), cette figurine en 1 bloc est tout de même vraiment très jolie avec sa pose, bras croisés. Munie d’un serre-tête dans les cheveux (que l’on ne voit pas sur l’image…), les teintes rose et marron se marient fort bien. D’une hauteur somme toute respectable, elle fait vraiment plaisir à regarder.

Par contre, une fois dans le socle, je vous conseille de ne plus jamais la sortir… j’avais un socle du même type sur une autre figurine… en voulant la ressortir pour la nettoyer… et bien, j’ai cassé l’embout… depuis j’ai compris… nettoyage intégral…

Si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver là… :  Megurine Luka sur Archonia

 

Laisser un commentaire