Musaigen no Phantom World – Présentation

Musaigen no Phantom World – janvier à mars 2016 – 13 épisodes – Comédie, Surnaturel

Imaginez un monde dans lequel nos émotions positives et négatives prennent formes. Imaginez un monde dans lequel tout un chacun peut voir les fantômes. Et bien c’est ce qui est arrivé dans Musaigen no Phantom World… Suite à un accident intervenu dans un laboratoire de recherche, un virus s’est répandu et ce virus permet à tout le monde de voir ce qui avant était invisible… Dans ce monde invisible, il existe les phantoms inoffensifs et ceux qui entravent la bonne marche de l’humanité. C’est ceux là que doivent combattre des adolescents dotés de pouvoir, appelés des « Singuliers », ils scellent les différents monstres qui posent problèmes…

Musaigen2

Musaigen no Phantom World est une série destinée à la détente. La trame de fond est vraiment légère mais l’humour et les situations des personnages font que l’on passe de bons moments. L’humour est assez inégal entre les épisodes; On a du très bon, du bon et du passable. Les trois derniers épisodes s’appliquent à expliquer le pourquoi du comment, ils sont un peu plus chargés d’émotions que les autres mais sans rien révolutionner au genre. Les personnages sont sympathiques même si j’aurai bien aimé en connaître un peu plus sur eux. Le seul qui est approfondi est le cas de Ichijo Haruhiko. On en apprend un petit peu sur les autres, mais sans rentrer vraiment dans les détails. Pour moi, le manque se situe sur le personnage de Mai qui semble avoir vécu un traumatisme mais on n’en saura pas plus, c’est un peu dommage. Série donc sympathique (notamment les épisodes 1 et 8), à voir, en vacances… sous les tropiques…

La série est disponible en streaming : Myriad Color Phantom World sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Haruhiko Ichijo, doublé par Hiro Shimono (aka Keima Katsuragi de « Kaminomizo Shiru Sekai » et Daichi Muroto de « Accel World »)

Haruhiko Ichijo Hiro SHIMONO

Mai Kawakami, doublée par Sumire Uesaka (aka Titta de « Madan no oo to Vanadis » et Sora Takanashi de « Papa no Iu Koto wo Kikinasai! »)

Mai Kawakami Sumire UESAKA

Reina Izumi, doublée par Saori Hayami (aka Shirayuki de « Akagami no Shirayuki-hime » et Saki Morimi de « Higashi no Eden »)

Reina Izumi Saori HAYAMI

Koito Minase, doublée par Maaya Uchida (aka Rikka Takanashi de « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! » et Hiyori Iki de « Noragami »)

Koito Minase Maaya UCHIDA

Ruru, doublée par Azusa Tadokoro (aka Kiriko Shikishima de « Denpa Kyoushi ~he is an ultimate teacher » et Fino Bloodstone de « Yusibu »)

Ruru Azusa TADOKORO

Kurumi Kumamakura, doublée par Misaki Kuno (Serara de « Log Horizon » et Hawk de « Nanatsu no Taizai »)

Kurumi Kumamakura Misaki KUNO

Arisu Himeno, doublée par Kikuko Inoue (Belldandy de « Ah my Goddess » et Mizuho Kazami de « Onegai Teacher! »)

Arisu Himeno Kikuko INOUE

 

Musaigen no Phantom World, le trailer

Musaigen no Phantom World, opening par SCREEN Mode, « Naked dive ».

Laisser un commentaire