Nagi No Asukara – Présentation

Nagi No Asukara – octobre 2013 à avril 2014 – 26 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Nagi No Asukara. C’est une série coup de coeur que j’ai eu l’occasion de voir l’année dernière sur le site Crunchyroll. Nagi No Asukara est un mélange de Slice of life / School life et de fantastique.

Son monde est imaginaire et en même temps très proche du notre visuellement / technologiquement parlant. Les humains sont divisés en deux catégories, ceux qui vivent dans l’eau et ceux qui vivent sur terre. Dans l’univers de Nagi No Asukara, les humains ont d’abord vécu dans l’eau avant qu’une grande partie ne décide de s’installer à la surface avec, en contre partie, des offrandes faites à leurs dieux. Les deux « factions » sont en contact mais ils ont des divergences culturelles conflictuelles.

L’histoire est centrée sur quatre enfants, Hikari Sakishima, Manaka Mukaido, Chisaki Hiradaira et Kaname Misaki  qui vivent dans l’eau mais qui se retrouvent à devoir aller à l’école sur terre. Au contact des habitants de la terre ils vont évoluer dans leurs relations et dans leurs manières de voir les choses.

On peut découper la série en deux parties. Jusqu’à mi série l’histoire est un school life classique avec en fond, des triangles amoureux. A la moitié de la série on rentrera beaucoup plus dans le fantastique et les relations vont se complexifier et largement dépasser le thème de la romance. J’ai personnellement beaucoup aimé cette transition. On a une première moitié de série qui est plutôt rafraîchissante et joyeuse à découvrir pour ensuite arriver sur quelque chose de beaucoup plus sérieux et complexe. C’est ce contraste qui a fait rentrer Nagi No Asukara dans mes coups de cœur.

Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement cette série. Attention, si par hasard, le début ne vous convainc pas par son classicisme, accrochez-vous, je vous garantis que vous ne serez pas déçus par la fin. Vous trouverez ci-dessous un trailer de la série ainsi que son premier opening.

 


Voir la série sur crunchyroll

 

Laisser un commentaire