Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – Présentation

Article issu de notre partenaire, Gaming Family, spécialisé dans les jeux vidéo, les accessoires et le hardware gaming

Aujourd’hui, je vous présente le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. Comme son nom l’indiqué le jeu est tiré de l’anime Naruto Shippuden. Cette présentation est basée sur la version PC.

Visuellement le jeu est somptueux et très fluide. Il est fidèle à la série et l’animation des combats est au top. Vous allez vous prendre une vraie claque avec ce jeu, surtout si vous aimez les animes japonais.

Concernant le gameplay, c’est principalement un jeu de combat avec différentes phases :

  • Des un contre un avec deux personnages de soutien
  • Des combats de Bijuu (monstres énormes invoqués)
  • Des passages en animation avec actions contextuelles

Le jeu est très facile de prise en main, par contre les enchaînements et les techniques sont un peu limités donc répétitifs. Cela est pallié par les scènes avec actions contextuelles et surtout par le nombre exceptionnel de personnages jouables. En effet, vous pourrez incarner tous les protagonistes de la série, et même ceux des derniers films sortis (Naruto the last et Boruto). Cela représente plus d’une centaine de personnages avec leurs enchaînements et techniques propres.

Concernant les modes de jeu, ce naruto est aussi particulièrement complet, il y a :

  • Un mode histoire qui se passe pendant la deuxième partie de la grande guerre des ninjas en reprenant les événements tels que présentés dans l’anime. Attention celui-ci termine complètement la série qui n’est pourtant toujours pas finie au japon, si vous ne voulez pas vous spoiler il faudra donc attendre un peu avant de finir le jeu. Vous incarnerez dans ce mode de nombreux personnages du présent mais aussi du passé via des flashback.
  • Un mode aventure complémentaire au mode histoire mais qui fonctionne comme pour un jeu de rôle avec
    • Des quêtes / événements à récupérer chez des PNJ
    • Des déplacements libres dans le monde de Naruto
  • Un mode combat libre en un contre un contre avec possibilité de créer des ligues et des tournois jusqu’à 8 joueurs
  • Un mode de combat en ligne

Par rapport à l’adaptation sur PC, le jeu tourne très bien par contre on voit tout de suite que c’est un portage rapide des versions consoles. Les options graphiques sont minimalistes, par exemple :

  • Il y a uniquement deux résolutions possibles le 720p et le 1080p
  • Il n’y a pas de synchronisation verticale
  • Pour l’anti-aliasing on a seulement le choix entre activer ou non le FXAA

Concernant les options audio, petit conseil, pensez à changer les voix, vous pouvez les passer en japonais !

Pour conclure, personnellement j’adore ce jeu. Le gameplay est certainement trop simple pour les puristes de jeux de combat mais devant une telle claque visuelle par rapport aux animations et à l’action je ne peux que le vous conseiller d’autant plus si vous êtes fan d’anime. Pour moi Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est clairement la meilleure adaptation d’un anime en jeux vidéo.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo maison du générique, ainsi que le début du mode histoire. Elle devrait finir de vous convaincre  😉


Acheter Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm :

Laisser un commentaire