Natsume Yuujin-chou – Présentation

Natsume Yuujin-chou – juillet 2008 à décembre 2016 – 64 épisodes sur 5 saisons et 2 OAVs – Drame, Slice of life, Surnaturel

Natsume Yuujin-chou est une série qui se concentre sur Takashi Natsume. Il s’agit d’un adolescent capable de voir les youkai et d’interagir avec eux. Rapidement orphelin, il est recueilli par un membre de sa famille proche. Mais sa particularité l’isole et les autres le prennent rapidement pour un menteur. Il se retrouve bientôt brimé de toute part et se destine à une vie de solitude. C’est dans cet état psychologique que la série nous fait découvrir l’adolescent. Renfermé et taciturne, n’ayant goût à rien. Il est accueilli par un oncle éloigné, Shigeru qui vit avec sa femme Touko dans un village isolé. Ce couple n’ayant jamais pu avoir d’enfant, ils accueillent Takashi les bras ouverts et veulent tout faire pour rendre le sourire à ce gamin. A peine arrivé, Takashi trouve un grimoire ayant appartenu à sa grand-mère Reiko, le livre des amis. Ce livre renferme les noms des différents Youkai que Reiko a amadoués. Une fois qu’un youkai a perdu son nom, il se retrouve l’esclave de son détenteur. Takashi rencontre un youkai de rang supérieur désireux de posséder le livre des amis, Madara alias Nyanko-sensei. Ce dernier va finalement se mettre à le protéger des youkai un peu trop pressants. Natsume va se faire un devoir de rendre les noms aux youkai du livre, ces derniers étant pour la plupart pacifistes… mais la plupart seulement…

Natsume_Yuujinchou

Natsume Yuujin-chou est une série qui m’a d’emblée plu. Elle se déroule dans une campagne japonaise reposante. L’atmosphère de la série est vraiment zen. Le personnage de Takashi est vraiment bien travaillé et on ne lui souhaite vraiment que le meilleur. C’est un adolescent soucieux des autres de part son don (ou sa malédiction selon le cas). Au fur et à mesure de l’avancée de la série et des rencontres qu’il fait, on prend plaisir à suivre son ouverture aux autres malgré toutes les brimades qu’il a subit. Les histoires racontées sont bien mises en œuvres et ne lassent pas le spectateur. Les pointes d’humour amenées par Nyanko-sensei sont rafraîchissantes. Les scènes d’action restent réalistes lorsque Takashi y est confronté. Il reste humain et même s’il peut voir les youkai il n’a pas de super pouvoir pour autant. Pour les autres, c’est Nyanko-sensei qui s’en charge avec brio. Le petit monde de Natsume au final ne cesse de s’agrandir que se soit du coté humain ou du coté youkai…

Une sixième saison est annoncé pour 2017 et c’est avec grand plaisir que je retrouverai la bande à Takashi Natsume.

Natsume Yuujin-chou n’est toujours pas licencié dans nos contrées… hélas…

 

Personnages principaux :

Takashi Natsume, doublé par Hiroshi Kamiya

Takashi NatsumeHiroshi KAMIYA

 

Nyanko-sensei, doublé par Kazuhiko Inoue

Nyanko-san Kazuhiko INOUE

 

Je me limite aux 2 personnages principaux afin d’éviter de spoiler sur les nouveaux amis que Takashi rencontre au fur et à mesure…

 

Natsume yuujin-chou, trailer

 

Natsume yuujin-chou, saison 5, opening : « Takarabako » par sasanomaly

 

Un commentaire sur “Natsume Yuujin-chou – Présentation

Laisser un commentaire