One Punch Man – Présentation

One Punch Man – Saison 1 – octobre à décembre 2015 – 12 épisodes + 6 OAV – Article garanti sans spoiler !

Aujourd’hui je vous présente One Punch Man, LE shonen de fin 2015. C’est l’histoire de Saitama un jeune chômeur qui décide de devenir un super héros. Pour se faire il va s’entraîner pendant 3 ans et devenir ultra fort. Le titre de l’anime représente d’ailleurs très bien sa puissance. Il peut battre n’importe quel ennemi en un seul coup de poing.

Lors de la première saison on va suivre ses aventures, après son entrainement, dans sa quête afin de devenir un super héros reconnu. Il souhaite surtout sortir de son ennui en trouvant enfin un adversaire à sa taille. L’ambiance est totalement drôle et délirante. L’animation est particulièrement soignée. Les combats sont magnifiquement retranscrits et on ressent vraiment la puissance de Saitama.
Il existe aussi des OAV mais elles sont un peu moins intéressantes que la série même si certaines donnent des indications sur la passé de Saitama (entre autre d’où vient son costume et ses débuts en tant que super héros).

Si vous aimez les shonen et les séries délirantes vous allez adorer One Punch Man. J’attends de mon côté impatiemment la saison 2.

Vous trouverez ci-dessous le trailer de la série et le générique de début, très rock, de la saison 1.

 

Vous pouvez visionner One Punch Man sur Anime Digital Network.

Laisser un commentaire