Ookami Kakushi – Présentation

Ookami Kakushi – janvier à mars 2010 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantastique

Hiroshi Kuzumi emménage avec son père et sa petite soeur Mana dans le village de Joga, village isolé et entouré de montagnes (tiens tiens dans le genre déjà-vu). Nouvel étudiant, il est accueilli de manière très chaleureuse par ses camarades de classe à l’exception de Nemuru Kushinada qui lui fait comprendre clairement qu’il n’est pas le bienvenu ici. Qu’à cela ne tienne, la virevoltante Isuzu Tsumuhana, elle, le considère déjà comme son futur grand amour… Mais ce village a quelque chose d’étrange. Il est entouré de mythes de de légendes sur les dieux loups, divinités locales, omniprésentes. Hiroshi ne va pas tarder à se rendre compte que les légendes et la réalité ne sont effectivement pas très éloignées les unes de l’autre…

Ookami Kakushi - 01 - 800x1135

Ookami Kakushi est une série qui a une trame fort intéressante mais qui a malheureusement pour moi été peu ou mal développée. La série reste sympathique à suivre malgré un personnage principal un peu niais (une voix féminine qui ne lui sied pas) et qui au final ne sert qu’à être la victime. L’intrigue est bien posée et le comportement des protagonistes cohérents. Le développement du scénario est expliqué et se tient relativement bien. Ookami Kakushi contient pas mal de similitudes avec une série comme Shiki dans sa structure mais avouons le, Shiki ose bien plus de choses, prend bien plus de risques (et est également beaucoup plus gore). Dans Ookami Kakushi, on reste dans le raisonnable avec une fin, hélas, prévisible et aucune véritable montée en puissance. En conclusion, la série est agréable à suivre mais aurait pu nous en donner plus, bien plus…

Personnages principaux :

Hiroshi Kuzumi, doublé par Yu Kobayashi (aka Angelina dans « Classroom Crisis » et Clain dans « Fractale »)

Hiroshi Kuzumi Yu KOBAYASHI

Isuzu Tsumuhana, doublée par Emiri Katou (aka Mayoi Hachikuji dans « Bakemonogatari » et Akatsuki dans « Log Horizon »)

Isuzu Tsumuhana Emiri KATOU

Nemuru Kushinada, doublée par Mariya Ise (aka Kanon Maeda dans « Photo Kano » et Dragon Kid dans « Tiger & Bunny »)

Nemuru Kushinada Mariya ISE

Kaname Asagiri, doublée par Mai Fuchigami (aka Nagisa Shiota dans « Ansatsu Kyoushitsu » et Undine dans « Divine Gate »)

Kaname Asagiri Mai FUCHIGAMI

Issei Tsumuhana, doublé par Nobuhiko Okamoto (aka Obi dans « Akagami no Shirayuki-hime » et Yoichi Saotome dans « Owari no Seraph »)

Issei Tsumuhana Nobuhiko OKAMOTO

Ookami Kakushi, Trailer

Ookami Kakushi, opening par FictionJunction, « Toki no Mukou Maboroshi no Sora »

Laisser un commentaire