Otome Game Sekai – Présentation

Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

Synopsis

Un japonais lambda joue à un Otome Game sur la demande insistante de sa soeur. Bien qu’il n’aime pas le jeu, du fait de personnages trop stéréotypés à son goût, il parvient à le finir. Il meurt tragiquement et se retrouve réincarné dans ce monde sous les traits de Leon, jeune paysan de 10 ans. Se rappellant tout de l’univers du jeu, il décide de vivre une vie tranquille en tant que figurant du jeu.

Le jeu en lui-même est un monde matriarcal, les hommes ne sont que des faire-valoir sauf s’ils sont d’une beauté et d’une noblesse parfaite. Les femmes ont le pouvoir et en abuse. Bientôt la belle-mère de Léo va s’imiscer dans sa vie quotidienne et lui rendre la vie compliquée. Son seul espoir réside en trouver un bon parti à l’académie. Mais voilà, sa belle-mère ne veut pas financer ses droits d’entrée. Mais Leon n’a pas dit son dernier mot !

Mon opinion

Et bien en voilà une bonne surprise. J’avoue que je ne m’attendais pas à grand chose en commençant la série. Au final, j’ai vraiment apprécié l’anime. Le scénario est varié et l’on ne s’ennuie pas une seconde. Même si l’on sait très bien que Leon est très fort, cela sert la partie comédie de l’anime. Un anti-héros, détesté de tous et qui n’arrête pas d’aller de succès en succès, c’est chose rare. Voilà un personnage intéressant. Les autres sont quasiment tous des « personnages du jeu » et ils se comportent comme attendus. Le stéréo-typage des protagonistes sert parfaitement l’histoire. Ils agissent vraiment de manière programmée et c’est bien ce qu’il fallait. Hormis peut-être Olivia et par la suite Angelica qui semblent prendre un certain contrôle d’elles-mêmes et deviennent plus naturelles.

Du bonheur sans prise de tête et une mention particulière pour l’opening, vraiment agréable à l’oreille. Une suite est possible mais elle n’est pas forcément nécessaire, sauf si l’anime conserve son dynamisme.

Disponibilité

Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Leon Fou Bartfort

doublé par

Takeo Ootsuka

Olivia

doublée par

Kana Ichinose

Angelica Rapha Redgrave

doublée par

Fairouz Ai

Luxion

doublé par

Akira Ishida

Marie Fou Lafan

doublée par

Ayane Sakura

Julius Rapha Holfort

doublé par

Kenichi Suzumura

Chris Fia Arclight

doublé par

Koji Yusa

Jilk Fia Marmonia

doublé par

Kousuke Toriumi

Greg Fou Seberg

doublé par

Nobuyuki Hiyama

Brad Fou Field

doublé par

Shinnosuke Tachibana

Mylene Rapha Holfort

doublée par

Sayaka Ohara

Vidéos

L’opening « Silent minority » par Kashitarou Itou

L’ending « Selfish » par Riko Azuna

 

Laisser un commentaire