Ouran Koukou Host Club – Présentation

Ouran Koukou Host Club – avril à septembre 2006 – 26 épisodes – Comédie, Romance, Slice of life

Ouran Koukou Host Club raconte l’histoire de Haruhi Fujioka, de condition modeste, qui a réussi à intégrer la prestigieuse école de Ouran réservée aux fils et filles des personnes les plus influentes du Japon. Pour des raisons pratiques, elle porte l’uniforme réservé aux garçons. Sa coupe de cheveux, coupée court, intensifie encore plus l’ambiguïté sur son sexe. Du coup, tout le monde la prend pour un garçon. Un jour, alors qu’elle cherche un endroit pour étudier tranquillement, elle tombe sur la salle du club d’hôtes, club composé des plus beaux garçons du lycée et qui a pour mission le bon plaisir des demoiselles venant les voir. Par accident, Haruhi brise un vase précieux et se voit dans l’obligation de travailler pour le club afin de le rembourser. Bien évidemment, les membres vont très vite découvrir le « secret » d’Haruhi… et même si au début, ils s’en amusent, très vite, ils vont s’attacher à elle. Et au final, ils vont tout faire pour que ce secret qui n’en est pas vraiment un, soit le mieux gardé possible. Afin de la garder proche d’eux, ils décident de l’inclure en tant que membre masculin du club des hôtes…

ouran-high-school-host-club

Voilà une série qui ne paye pas de mine et qui pourtant est une des comédie m’ayant fait le plus rire. Les situations cocasses et le flegme d’Haruhi font que cet anime est un plaisir permanent, et ce, malgré la longueur de la série. Les différents membres du club des hôtes sont tous très particuliers, la palme revenant au président, Tamaki Suou, le plus excentrique de tous. Au final, Haruhi ne fait pas spécialement un secret de son sexe et elle est même encline à le divulguer mais c’est sans compter sur les membres du club des hôtes qui vont tout faire pour que cela reste secret, afin de pouvoir la garder pour eux. De plus, la pauvreté d’Haruhi leur explose littéralement à la figure et les fait réfléchir sur leur condition privilégiée. La série ne tourne en romance, réellement que sur la fin, Haruhi étant à l’école pour étudier, pas pour s’embêter avec des histoires de coeur, ce qui forcément la rendra encore plus attirante aux yeux de ces « fils à papa » qui obtiennent toujours tout ce qu’ils veulent.

Bref de gros moment de fous rires avec une belle pointe de romance sur la fin.

 

Ouran Koukou Host Club est disponible en intégrale DVD : Intégrale DVD chez Kaze

 

Personnages principaux :

Haruhi Fujioka, doublée par Maaya Sakamoto (aka Ciel Phantomhive de « Black Butler » et Hitomi Kanzaki de « Escaflowne »)

haruhi-fujioka maaya-sakamoto

 

Tamaki Suou, doublé par Mamoru Miyano (aka Osamu Dazai de « Bungou Stray Dogs » et Death the Kid de « Soul Eater »)

tamaki-suouMamoru MIYANO

 

Mitsukuni Haninozuka, doublé par Ayaka Saito (aka Mikuru Katsuhara de « Eden of the East » et Momiji Soma de « Fruits Basket »)

mitsukuni-haninozukaayaka-saito

 

Takashi Morinozuka, doublé par Daisuke Kirii (aka Oboro de « Utawarerumono »)

takashi-morinozukadaisuke-kirii

 

Hikaru Hitachiin, doublé par Kenichi Suzumura (aka Junpei Manaka de « Ichigo 100% » et Haruto Kurosawa de « Coppelion »)

hikaru-hitachiinkenichi-suzumura

 

Kaoru Hitachiin, doublé par Yoshinori Fujita (aka Masumi Okuyama de « Nodame Cantabile » et Han Juno de « Eureka Seven Ao »)

kaoru-hitachiinyoshinori-fujita

 

Kyoya Ootori, doublé par Masaya Matsukaze (aka Kane McDougall de « Bodacious Space Pirates » et Mikami Teru de « Death Note »)

kyoya-ootorimasaya-matsukaze

 

Ouran Koukou Host Club, trailer

 

Ouran Koukou Host Club, l’opening « Sakura Kiss » par Chieco Kawabe

Laisser un commentaire