Papa no iu Koto wo Kikinasai! – Présentation

Papa no iu Koto wo Kikinasai! – janvier à mars 2012 – 12 épisodes et 3 OAVs – Comédie, Drame, Slice of life

Enfin devenu indépendant après avoir été élevé par sa sœur suite au décès de leurs parents, Yuuta Segawa intègre l’université et entrevoit toutes les possibilités offertes aux étudiants comme une réelle liberté d’action, notamment envers Raika Oda de laquelle il tombe amoureux. Sa sœur, qui s’est mariée à un homme plus âgé et qui a déjà 3 filles lui demande de faire le baby-sitter le temps d’un voyage. Yuuta accepte bon gré mal gré… Mais voilà, l’avion qui les transporte elle et son mari disparaît laissant les 3 jeunes filles orphelines. Afin d’éviter qu’elles ne soient séparées car adoptées par divers membres de la famille, Yuuta se propose de les garder chez lui. Commence alors une cohabitation dans un appartement minuscule d’un nouveau père et de ses 3 filles avec tous les problèmes et les responsabilités qui accompagnent cet état de fait…

Papa no Iu Koto wo Kikinasai! - 01 - 800x1113

J’avoue avoir eu quelques craintes en commençant cette série, un gars, trois jeunes filles dans un minuscule appartement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus innocent. Alors même s’il y a une part de fan service, cette dernière reste relativement neutre et classique (sauf peut être sur les OAV) mais il faut savoir qu’elle existe. La série est réellement centrée sur les problèmes rencontrés par Yuuta quant à l’agrandissement conséquent de sa famille de une à quatre personnes. Cela signifie 3 bouches à nourrir en plus, les scolarités à suivre, les problèmes de proximités dû à la taille du logement et donc de sociabilité. On ne peut pas dire qu’il soit vraiment aidé par le reste de la famille… solidarité minimum… au point que l’on se demande s’il va réellement s’en sortir. Du coup la série est plaisante à suivre, on vit les hauts et les bas de cette nouvelle famille recomposée avec intérêt et l’envie de les voir réussir…

Le problème majeur que je trouve à cette série est le design de Yuuta. Il n’a pas vraiment l’air d’un universitaire, il a l’air tout aussi jeune que l’aînée de ses nouvelles filles…

Personnages principaux :

Yuuta Segawa, doublé par Wataru Hatano (aka Jun’ichi Nagase dans « Akane-Iro ni Somaru Saka » et Yuto Ayase dans « Nogizaka Haruka no Himitsu »)

Yuuta Segawa Wataru HATANO

Sora Takanashi, l’ainée, doublée par Sumire Uesaka (aka Sanae Dekomori dans « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! » et Mai Kawakami dans « Musaigen no Phantom World »)

Sora Takanashi Sumire UESAKA

Miu Takanashi, l’intermédiaire, doublée par Eri Kitamura (aka Yui dans « Angel Beats! » et Izumo Kamiki dans « Ao no Exorcist »)

Miu Takanashi Eri KITAMURA

Hina Takanashi, la cadette, doublée par Hiromi Igarashi (aka Anzu Futaba dans « The Idolmaster Cinderella Girls » et Mari Sasshou dans « Rail Wars! »)

Hina Takanashi Hiromi IGARASHI

Raika Oda, la fille dont Yuuta est amoureux, doublée par Yui Horie (aka Tohru Honda dans « Fruits Basket » et Ayu Tsukimiya dans « Kanon »)

Raika Oda Yui HORIE

Papa no iu Koto wo Kikinasai!, opening par Eri Kitamura, « Happy Girl »

Laisser un commentaire