Platinum end – Présentation

Platinum end – octobre 2021 à mars 2022 – 24 épisodes – Drame, Fantastique, Mystère – Public averti

Synopsis

Mirai Kakehashi décide de se suicider le jour de la reprise des diplômes. Sa vie n’est que tristesse et mélancolie. Il n’entrevoit aucun avenir à son sujet. Lorsqu’il était jeune il a perdu ses parents et son jeune frère dans un accident. Depuis il vit chez sa tante et son oncle qui l’ont rabaissé et maltraité. Devant ce bilan, il ne pense pas que sa vie vaut le coup d’être vécu. Il décide donc de sauter du haut d’un gratte-ciel. Pendant sa chute, un ange apparaît et le soustrait à la mort. L’ange, qui se nomme Nasse, lui propose alors un avenir radieux. Il le dote d’ailes pour atteindre la liberté et du pouvoir de se faire aimer de qui il désire. Mais Nasse a oublié de lui préciser un petit détail. Douze autres anges ont également choisi des êtres humains désespérés.

Et maintenant ces 13 personnes sont simplement en lice pour obtenir la place de… Dieu !

Mon opinion

Une première partie plombée par le comportement hyper idéaliste de Mirai qui a bien failli me faire abandonner la série. La seconde partie comporte moins d’action mais permet de réellement cerner les différences d’opinion des différents protagonistes. Bon que dire du final sinon que c’est peut-être un peu mollasson. Mais bon c’était une des possibilités pas forcément évoquées. Bref elle ne m’a pas spécialement gênée. Au moins, il est clair que la série est terminée.

Disponibilité

Platinum end réalise un grand chelem en disponibilité streaming : La série sur ADN La série sur Crunchyroll La série sur Wakanim

Personnages principaux

Mirai Kakehashi

doublé par

Miyu Irino

Nasse

doublée par

Yui Ogura

Saki Hanakago

doublée par

M.A.O

Revel

doublé par

Natsuki Hanae

Nanato Mukaidou

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Baret

doublée par

Ai Kayano

Kanade Uryuu

doublé par

Kaito Ishikawa

Meyza

doublée par

Kikuko Inoue

Vidéos

L’opening « Sense » par Band-Maid

L’ending « Koufuku-Ron » par Yuu Miyashita

L’ending 2 « Last straw » par Kuhaku Gokko

 

Laisser un commentaire