Princess connect! ~re dive ~TV 2 – Présentation

Princess connect! ~re dive ~TV 2 – janvier à mars 2022 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantastique

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Princess connect! ~re dive – Présentation

Synopsis

Suite des aventures de ce club des gourmets qui partent en quêtent d’ingrédients rares. Nous retrouvons le naïf Yuuki, la douce Kokkoro, l’explosive Pecorine et la râleuse Kyaru dans de nouvelles situations aussi absurdes que périlleuses mais toujours pleines d’humour.

Mon opinion

Après une première saison assez fun mais inégale, la série prend enfin son envol. Le début de trame aperçue de ci de là prend de l’ampleur et l’anime devient un tant soit peu sérieux. Bon, un petit peu, n’est ce pas, il ne faut pas non plus exagérer. Et pourtant, cela fait du bien au scénario qui amène de la curiosité au spectateur. Enfin on a envie de voir la suite à la fin de différents épisodes. Alors le paroxysme atteint, ne vaut pas celui d’une série dont c’est l’objectif mais tout de même, ça fait plaisir. On reste tout de même dans le brouillard au niveau des personnages. Il y en a beaucoup trop et exclusivement féminins. Je suppose que lorsque l’on a joué au jeu, ça doit aider.

Cette deuxième partie est donc intéressante et répond aux différentes questions que l’on a pu se poser au fil de l’aventure. On est dans une série axée comédie, le happy end était donc convenu d’office. Même si le héros est plutôt solide, il faut bien le reconnaître ! Mais bon, c’est quasiment le seul personnage masculin donc on va faire comme si de rien n’était. Il est de plus un peu neuneu mais il entre bien dans le moule de la série. Il a toute ma sympathie. Bref, sympathique !

Disponibilité

Princess connect! ~re dive ~TV 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages complémentaires

Christina

doublée par

Chiaki Takahashi

Yuni

doublée par

Konomi Kohara

Labyrista

doublée par

Miyuki Sawashiro

Kaiser Insight

doublée par

Shouta Aoi

Neneka

doublée par

Yuka Iguchi

Vidéos

L’opening « Lost princess » par MAO, Miku Itou et Rika Tachibana

L’ending « Tabidachi no Kisetsu » par MAO, Miku Itou et Rika Tachibana

 

Laisser un commentaire