Rail Wars! – Présentation

Rail Wars! – juillet à septembre 2014 – 12 épisodes – Action, Aventures

Rail Wars! est l’histoire de Naoto Takayama; il rêve de devenir conducteur de locomotive dans une prestigieuse compagnie ferroviaire. Enfin engagé, il se retrouve affecté… à la sécurité des passagers. Voyant cela comme une étape dans sa future carrière de conducteur, il va former une équipe avec 3 autres membres de sa promotion. Ils devront faire face à une montée en puissance des actes terroristes visant les trains, faire preuve d’un esprit d’équipe infaillible et avoir un moral à toute épreuve.

 RailWars2

Rail Wars! est un mélange d’action et d’aventures se passant dans le domaine ferroviaire. Si la série n’est pas exceptionnelle, elle se laisse regarder facilement grâce notamment à une pointe de comédie et un brin de fan service. Les personnages sont sympathiques et on suit leur progression dans leur apprentissage du monde du travail d’un oeil bienveillant. Chacun a son but et aucun d’eux ne le perd de vu. Rail Wars! m’a fait passer un bon moment, de la détente sans prise de tête aucune, bref un bon divertissement.

Personnages principaux :

Naoto Takayama doublé par Jun Fukuyama (aka Souta Takanashi de « Wagnaria!! » et Lelouch Lamperouge de « Code Geass -Hangyaku no Lelouch »)

Naoto TakayamaJun FUKUYAMA

Haruka Koumi doublée par Maaya Uchida (aka Rikka Takanashi de « Chuunibyou demo Koi ga Shitai! » et Misa Nishimori de « Charlotte »)

Haruka KoumiMaaya UCHIDA

Aoi Sakurai doublée par Manami Numakura (aka Saya Endou de « Dagashi Kashi » et Rio Nakamura de « Ansatsu Kyoushitsu »)

Aoi SakuraiManami NUMAKURA

Sho Iwaizumi doublé par Satoshi Hino (aka Koukin Shuuyu de « Ikki Tousen » et Yuuji Sakai de « Shakugan no Shana »)

Sho IwaizumiSatoshi HINO

Trailer de la série

L’opening de la série « Mukaikaze ni Uta Renagara » interprétée par Minori Chihara

L’ending « Overdriver » interprétée par ZAQ fait partie de la sélection jpop de la semaine du 07 au 13 mai 2016 :

Laisser un commentaire