Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Présentation

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu – avril 2016 à septembre 2016 – 25 épisodes – Aventures, Drame, Fantasy

Re Zero est l’histoire de Subaru Natsuki qui est projeté malgré lui dans un monde de fantasy. Tout d’abord très heureux, il croit qu’il a acquis des super pouvoirs et qu’il est destiné à devenir le héros de ce monde… mais il déchante vite. En effet, n’ayant aucun pouvoir particulier et aucune connaissance de ce monde, il se retrouve à errer sans comprendre ce qui lui est arrivé. N’ayant pas d’argent, les yens n’étant d’aucun secours, il se décourage et se fait agresser par des bandits dans une ruelle sombre. Mais il est sauvé, par mégarde, par Emilia jeune fille à la poursuite d’un voleur qui lui a dérobé un précieux objet. Il décide de la suivre et de l’aider à retrouver le voleur, mais à mesure que leur enquête avance, sa trace les mène dans un quartier mal famé dans lequel ils finissent par… mourir… Mais Natsuki se réveille quelques heures auparavant, comme s’il était en train de jouer et qu’il retrouve un point de sauvegarde, et tout est à refaire… en agissant un peu différemment pour trouver une issue plus favorable… l’aventure ne fait que commencer…

rezero

Je l’affirme de but en blanc, Re Zero est surement l’une des meilleures séries de cette année 2016. Elle nous entraine dans l’aventure de Natsuki et nous tient en haleine tout le long de la série. On respire, on souffre, on rit, on pleure Natsuki et on recommence quand la fin prématurée arrive. Pour ceux qui ont connu, on se croirait dans un livre « dont vous êtes le héros »… rendez-vous à la page XX que l’on sait être celle de la mort… et hop on recommence. Cet attrait là est parfaitement réalisé dans la série et il s’agit clairement de son point fort. Un autre de ses points forts est ses personnages vraiment atypiques pour certains (ah les répliques de Ram et Rem, elles sont terribles) et dont la panoplie est vraiment large et diversifiée. Re Zero peut également passer en quelques secondes de passages comiques et tranquilles à des passages plus dramatiques et relativement gores ce qui est toujours surprenant mais franchement plaisant. La série ne perd jamais de temps et n’a guère de temps mort (un petit peu vers le milieu quand Natsuki est en perdition). Une vraie réussite. La série se finit mais ne se conclut pas, elle ne répond pas aux questions de la trame principale et il y a évidemment matière à produire une suite… mais pour le moment savourons déjà cette partie là.

La série est disponible en streaming : Re-Zero sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Subaru Natsuki, doublé par Yuusuke Kobayashi (aka Arslan de « The Heroic Legend of Arslan » et Su-won de « Akatsuki no Yona »)

subaru-natsuki Yuusuke KOBAYASHI

Emilia, doublée par Rie Takahashi (aka Megumin de « KonoSuba » et Kaon Lanchester de « Comet Lucifer »)

emilia Rie TAKAHASHI

Rem, doublée par Inori Minase (aka Asaka Mibu de « Black Bullet » et Chino Kafuu de « Gochuumon wa Usagi desu ka? »)

rem inori-minase

Ram, doublée par Rie Murakawa (Megumi ‘Meg’ Natsu de « Gochuumon wa Usagi desu ka? » et Ageha de « Kyoukai no Rinne »)

ram rie-murakawa

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu, le trailer

Re Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu, le 1er opening, « Redo » par Konomi Suzuki

Laisser un commentaire