ReLIFE – Présentation

ReLIFE – juillet 2016 à septembre 2016 – 13 épisodes – Article garanti sans spoiler !

ReLIFE est un anime de slice of life / school life et de science fiction. C’est l’histoire de Arata Kaizaki, un homme de 27 ans qui ne fait que des petits boulots. Il était pourtant promis à une belle carrière mais suite à un événement tragique il a changé et s’est renfermé sur lui même. Un jour, il fit la rencontre de Ryo Yoake, un membre de l’institut ReLIFE Research. Ce dernier lui propose de faire partie d’une expérience avec à la clé un vrai travail si tout se passe bien. Cette expérience consiste à prendre une pilule qui va le rajeunir et à retourner en dernière année de lycée.

Arata Kaizaki Ryo Yoake
      arata       yoake

Kaizaki va donc devoir cacher son age réel à ses camarades et se réadapter à la vie d’adolescent.

L’aspect science fiction est assez peu présent dans la série, ReLIFE s’appuie plus sur son côté slice of life. Kaizaki va se faire des amis et devenir un peu leur conseiller grâce à son expérience. Les différents personnages sont attachants et ils ont tous leur propre personnalité.

ReLIFE est une série plutôt très drôle avec un peu de drame en fond quand même. Même s’il n’y a pas de réel fin, je la conseille quand même vivement tout en espérant une saison 2 un jour.

Vous trouverez, ci-dessous, sa bande annonce et son opening. Pour information, petite originalité, chaque épisode a son propre ending.

Voir ReLIFE sur Crunchyroll

Laisser un commentaire