ReWrite 2 – Présentation

ReWrite 2 – janvier à mars 2017 – 11 épisodes – Action, Drame, Science-Fiction – Spoil possible sur la saison 1 de ReWrite

ReWrite 2 se passe directement après ReWrite. Koutarou Tennouji est de retour sous l’arbre en compagnie de Kagari. Dans un premier temps ils ne se reconnaissent plus et Koutarou finit constamment ses journées tué par Kagari. Mais au fur et à mesure, des souvenirs remontent à la surface chez Koutarou et il arrive à nouveau à amadouer Kagari. Le monde est revenu en arrière après le grand chamboulement qu’il s’est produit. Le monde est revenu près de 10 ans en arrière mais Koutarou est le seul à être resté le même, avec le même âge. Kotori et toutes ses amies du club d’occultisme ont 10 ans de moins et à fortiori ne se souviennent plus de rien. Qu’à cela ne tienne, Koutarou sait qu’il n’a que quelques années pour faire changer la fin du monde en approche. Pour se faire il doit protéger Kotori que se soit de Guardian ou de Gaia… Le plus dur commence pour eux…

Rewrite

ReWrite 2 me laisse assez perplexe. C’est une suite intéressante à la première saison tout en changeant fondamentalement de genre. Fini le school life avec un héros entouré de jeunes filles, nous voilà dans une série d’action pure et dure avec son lot de drames et de trahisons. Malgré tout il est indispensable d’avoir vu la première saison pour espérer comprendre la série. Quant à la clôture de la saison, il peut s’agir d’une fin en soi, même s’il est toujours possible d’en faire une suite… la fin de la première saison ne le laissait guère présager et pourtant… ReWrite est donc intéressante à suivre dans son ensemble car son évolution est somme toute originale et son personnage central, Koutarou, a une psychologie bien développée.

ReWrite et ReWrite 2 sont disponibles en streaming : La série sur Wakanim

 

Personnages principaux :

Koutarou Tennouji, doublé par Masakazu Morita

Kotarou Tennoujimasakazu-morita

 

Kagari, doublée par Kana Hanazawa

KagariKana HANAZAWA

 

 

ReWrite 2, le trailer

 

ReWrite 2, l’opening « Last desire » par Maon Kurosaki

 

ReWrite 2, l’ending « Instincts »

Laisser un commentaire